Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Les Maisons De Chante Oiseau – Le goût de la Haute Provence.

Les Maisons De Chante Oiseau – Le goût de la Haute Provence.

La semaine dernière, je vous ai parlé du Domaine des Sources où nous avons pris notre repas du midi.

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir Les Maisons de Chante Oiseau, le lieu où nous avons passé notre première nuit.
A notre arrivée, nous sommes très bien accueilli par Sally  qui dirige les gîtes.
C’est un endroit calme ne pleine nature près de Forcalquier.

Accueil

Les hébergements sont composés de diverses maisons qui vont du studio, au cottage 4 pièces, gîtes et villas 8 pièces, chambres d’hôtes et quelques locations insolites.

Hébergement insolite

Il y a un café où l’on peut prendre un petit déjeuner ou l’apéritif.

Le café

Le lieu où j’ai passé la nuit est une maison (studio) avec terrasse composée d’un grande pièce avec coin cuisine et d’une salle de bains.

Le coin cuisine

La salle de bains

Des activités sont proposées :

Lors du séjour à Chante Oiseau, on ne peut être en manque ni d’inspiration ni de diversité pour nos activités et nos loisirs. Les amoureux de la nature, les sportifs et les amateurs de sensations fortes, apprécieront les richesses qu’offrent les paysages autour des Maisons de Chante-Oiseau. On peut randonner dans les collines de Provence au milieu des moutons et des oliviers, chevaucher sur les sentiers parfumés bordés de champs de lavande et de coquelicots, découvrir à vélo les petites routes serpentant au cœur du relief du Lubéron ou descendre en VTT les pentes boisées de la Montagne de Lure…

Pour vivre agréablement les chaleurs de l’été provençal, rafraîchir et amuser petits et grands, Sally et Minna pourront également nous conseiller des activités et sports aquatiques sur place ou dans les points d’eau alentours. Nous pourrons en premier lieu profiter de la piscine, grand bassin à deux pas des hébergements avec vue imprenable sur la Montagne de Lure et les collines de haute-Provence. Pour les amateurs de baignade en eau douce, le Lauzon offre ses méandres et la cascade de Monessargues à dix minutes à peine du hameau. Un peu plus loin, le lac d’Esparron et le lac de Sainte-Croix vous proposent leurs eaux turquoises et leurs rives ombragées.

L’hiver, les collines des Alpes de Haute-Provence se couvrent de neige, les couleurs vivres cèdent la place aux tons pastels, et le paysage gagne en douceur. C’est le moment de se couvrir et d’aller randonner sur les sentiers balisés qui entourent le Hameau de Chante Oiseau. Les plus sportifs peuvent se faire accompagner dans de magnifiques randonnées à raquettes sur les sommets et les pentes boisées de la Montagne de Lure, du mont Ventoux ou du tout proche parc des Ecrins…

Un passionné d’oiseaux y vient et y a fait un recensement des différentes espèces qu’il a pu voir, soit 55 variétés différentes qui vont du Circaète Jean-Le-Blanc, en passant par l’Aigle de Bonnelli, Pigeon ramier, Bergeronnettes, Fauvettes, Pouillot véloce, Mésanges, Geai des chêne, Chouca des tours, Étourneau sansonnet, moineau friquet, Linotte mélodieuse, Serin cini et bien d’autres espèces.

Le Domaine est ouvert toute l’année, vous pouvez y passer les fêtes de Noël ou du Jour de l’An.

Outre l’air pur, la Provence c’est aussi un univers de senteurs qui vient enchanter les narines. Les balades au petit matin sentent le thym et le romarin, la sauge et la sarriette. Dans les jardins de Salagon et à la roseraie de l’Abbaye de Valsaintes, le parfum des fleurs embaume l’air. Sur les marchés, les odeurs se multiplient et mettent en appétit.

Alors, n’hésitez pas, découvrez par vous-même, Les Maisons De Chante Oiseau.

LE SITE : Les Maisons de Chante Oiseau

A suivre…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page