Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Volcom s’installe à Paris !

Volcom s’installe à Paris !

Fondée en 1991 en Californie, Volcom est la première marque qui a mixé l’univers du surf, du skate et du snowboard.
C’est dans le quartier de la Bastille qu’elle vient d’ouvrir sa première boutique parisienne de 230m2, sur 2 niveaux.
Situé au 5 rue du Faubourg Saint Antoine dans le 11ème arrondissement de Paris, ce premier espace parisien est un lieu de vie à part entière. L’univers de cette nouvelle boutique est en effet en parfaite adéquation avec le skate, la musique et l’art, l’ADN de la marque.

Pensée de manière bien précise, cette nouvelle boutique met l’accent sur le travail des artisans en réalisant une décoration sur mesure. Ferronniers, décorateurs et artistes ont ainsi pu partager leur vision.
La boutique présente ainsi toute la gamme de vêtements, et notamment les superbes jeans.
Sur le plafond du rez-de-chaussée, on peut découvrir une toile de 18m représentant les quartiers de Paris. Elle donne un avant goût de l’explosion artistique du store. On y retrouve aux murs des œuvres d’artistes qui ont déjà collaboré avec la marque tels que Anthony Lister, Don Pendelton, Tetsunori… Des expositions seront régulièrement proposées, accompagnées de vernissages ponctuels. L’idée est d’inviter le consommateur à vivre une véritable immersion artistique.

Entouré de tout cet art, la musique trouve naturellement sa place car en plus de l’écouter, on peut également « la » jouer. Un espace « Chill Out » situé à l’étage donne accès à des guitares électriques et autres instruments en libre service et permettent à chacun d’exprimer son talent. Cet espace propose également une bibliothèque, le consommateur pourra s’installer confortablement pour feuilleter des ouvrages sur la culture skate, l’art moderne,…
Un corner dévoilant des produits Volcom à l’image de la capitale est installé dans le rez-de-chaussée. Ces collections capsules et pièces fortes situées au rez-de-chaussée seront renouvelées régulièrement car l’idée est d’apporter une constante nouveauté aux clients.
L’ensemble des éléments proposés à l’intérieur de la boutique offre ainsi une expérience shopping qualitative et alternative. Un système de caisse mobile permet aux clients d’être encaissés à n’importe quel endroit de la boutique.
Une belle réussite…

LE SITE : VOLCOM

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page