Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Glenmorangie Pride 1974, un whisky d’une rare beauté.

Glenmorangie Pride 1974, un whisky d’une rare beauté.

Glenmorangie Pride 1974 est la troisième édition limitée de la « Collection Pride » dont les créations sont les plus rares et les plus prisées de la distillerie de par leur processus de maturation exceptionnel.

Expression la plus rare, la plus ancienne et la plus complexe jamais proposée par Glenmorangie, ce whisky d’exception de 41 ans d’âge doit son caractère intense à l’assemblage de deux whiskies issus de fûts différents, l’un ayant vieilli dans d’anciens fûts de bourbon, et l’autre, dans d’anciens fûts de sherry Oloroso. Il se révèle être unique par sa couleur et ses arômes profondément intenses.

Dr Bill Lumsden a d’ailleurs déclaré : « Son âge confère à ce whisky une profondeur, que seul un vieillissement long et patient peut apporter. L’harmonie parfaite entre tous les arômes en fait un whisky d’une rare beauté.

Créé en seulement 503 flacons en cristal réalisé par Laurence Barbant, designer réputée et spécialiste de la verrerie, Glenmorangie Pride 1974 incarne à la perfection le savoir-faire et l’esprit créatif de la distillerie. Il réunit avec harmonie profondeur et complexité, ainsi que finesse et élégance.

NOTES DE DÉGUSTATION

COULEUR : Acajou

NEZ : Notes profondes, riches, salées et épicées. Caramel salé et truffes au chocolat. Quelques gouttes d’eau libèrent une multitude de vapeurs complexes, rappelant la brioche qui dore au four, des biscuits au gingembre.

GOÛT : Doux, il fait apparaître des saveurs vibrantes de pommes cuites au four, d’oranges, de miel, de menthol, d’épices de clous de girofle et d’anis, …

FINALE : La finale est longue mais douce, avec des noix de pécan, du cuir et de café latte crémeux au caramel.

UN TRÈS BEAU CADEAU POUR LA FÊTE DES PÈRES.

LE SITE : Glenmorangie

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page