Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Kiev, aux portes de l’Europe…

Kiev, aux portes de l’Europe…

 

Samedi soir, avait lieu le concours Eurovision de la chanson, a Kiev, capitale de l’Ukraine.

Si il y a quelques années, l’émission télévisée laissait une large part a la découverte de la ville d’accueil au travers de multiples sujets de quelques minutes chacun, ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui.
C’est pourquoi nous vous proposons cette semaine une séance de rattrapage, en partant a la découverte de cette ville millénaire chargée d’Histoire.
Située aux confins de l’Europe de l’Est et de l’Asie centrale, l’Ukraine est devenue indépendante peu après la chute du mur de Berlin, et la dislocation de l’ex URSS. Très rapidement, le pays et sa capitale se sont ouverts aux touristes, qui ont commence a affluer pour découvrir les joyaux qu’elle renferme. Et tout d’abord, un patrimoine religieux impressionnant, avec les églises orthodoxes coiffées de leurs dômes dorés, l’incontournable Laure des Grottes, un monastère édifié au 18e siècle, ou la cathédrale Sainte Sophie, un des monuments les plus connus d’Ukraine, ainsi que le premier site inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO dans ce pays.

De la cathédrale, prenez la rue Volodimirska jusqu’à la Porte Dorée, une fortification dont l’origine remonte au XIe siècle. Vous êtes ici au cœur de la ville historique !
Le soir, c’est toute l’énergie de la jeunesse qui se ressent dans toute la ville, et vous trouverez de nombreux bars et discothèques, toujours remplis de monde venu faire la fête.

La période idéale pour visiter la ville s’étend de mai a octobre : une bonne idée de séjour, si vous êtes en panne d’inspiration …

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page