Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Escapade à Monaco.

Escapade à Monaco.

Sagement enclavée en plein coeur d’un département français, a quelques kilomètres de la frontière italienne, la cite état de Monaco ne manque pas d’attraits, et offre un panel d’activités très varié pour un touriste de passage.

D’une superficie qui ne dépasse pas celle d’un arrondissent parisien, Monaco se visite aisément a pied.
Commencez par le palais princier, qui bien qu’il fasse penser a des histoires de contes de fées, a été construit au début du 20ème siècle.
Vous aurez accès à une partie du palais, dont les Grands Appartements, dans lesquels vous pourrez découvrir le Salon Rouge un magnifique salon décoré dans le style Louis XV, la Chambre d’York, le Salon Jaune, la Chambre Louis XV, le Salon des Officiers, et le Salon Bleu où se déroulent les « réceptions officielles ».
A la sortie du palais, allez faire un tour au musée océanographique, qui propose une spectaculaire plongée sous les mers. De nombreux visiteurs n’y vont que pour admirer l’extraordinaire aquarium, qui rassemble plus de 6 000 locataires, et dont la pièce maîtresse est le Lagon, fabuleuse reconstitution d’un récif corallien, habité par de grands prédateurs des fonds marins. Mais la collection historique du musée, avec ses impressionnants squelettes de mammifères marins, ne manque pas non plus d’intérêt.

Non loin de la (mais rien n’est jamais loin a Monaco !), le jardin exotique, accroché sur une falaise, et qui offre un véritable dépaysement, dans une atmosphère toute méditerranéenne.
Cactus parfois centenaires, aloès géants ou encore figuiers de Barbarie… Au bas du jardin s’ouvre la grotte de l’Observatoire. où stalactites et stalagmites, draperies et concrétions accentuent le dépaysement.

Bien sur, vous ne pourrez pas quitter Monaco sans passer faire un tour dans un de ses quartiers les plus célèbres : Monte Carlo, avec son casino, ses boutiques de luxe et ses grosses cylindrées.
Bonne visite !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page