Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » JOUR J  » de Reem Kherici et résultats du concours.

 » JOUR J  » de Reem Kherici et résultats du concours.

« Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer… Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille… Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser ! Elle dit « OUI ». Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa « femme » et de sa « maîtresse », contraint d’organiser son mariage imprévu ! »

Mathias (Nicolas Duvauchelle) et Juliette (Reem Kherici)

Reem Kherici nous avait déjà agréablement surpris avec son premier film  » Paris à tout prix « , là elle récidive avec un film qu’elle a mis 4 ans à réaliser, et c’est plus qu’une surprise, c’est un des meilleurs films comiques français de cette année.
C’est un film déjanté, intelligent, où l’on rit pendant toute la projection et cela fait vraiment un très grand bien.

Mathias, Alexia (Julia Piaton) sa fiancée et Juliette.

Au cours d’une soirée déguisée , Mathias disserte avec son meilleur ami Ben (François-Xavier Demaison) sur les relations hommes /femmes,  il fait la connaissance de Juliette, et cela va plus loin que ce qu’il avait prévu.
Celle-ci lui donne sa carte de visite. Alexia découvre cette carte, puis après avoir douté de Mathias s’aperçoit qu’en fait Juliette a une start-up consacrée à organiser des mariages et après avoir douté, pense qu’il veut l’épouser.
Juliette se rend compte qu’Alexia est une de ses « copines » de classes, plus souffre douleur que « copines », car à l’époque, elle n’était pas belle, un peu grosse et la risée de Juliette et de 3 de ses amies.
Mais, la vie n’est pas ce que l’on pourrait croire, le vilain petit canard est devenu un « canon de beauté », alors que les 4 autres sont fidèles à ce qu’elles étaient.

Alexia et Mathias

C’est vraiment un film qu’il faut voir à tout prix.
Les seconds rôles François-Xavier Demaison, Sylvie Testud et Chantal Lauby sont tout aussi importants que les rôles principaux.
Nicolas Duvauchelle est surprenant, loin des registres qu’il interprète d’habitude.
Reem Kherici est non seulement une très bonne metteur en scène, mais une actrice formidable et l’on comprend qu’elle ait mis 4 ans pour faire ce film, car les répliques, les situations, le scénario, tout est excellent.

Sortie en salle le : 26 avril 2017

Résultat du concours Jour J

Jean-Philippe Guezou
Laetitia MAGNY
Géraldine Larbre
Il y avait d’autres bonnes réponses, mais quand il est écrit de donner vos coordonnées postales et que vous ne les mettez pas, vous êtes éliminés d’office

Pour les gagnants BON FILM et parlez en autour de vous.
Merci

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page