Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Cosmétiques et Parfums » DIPTYQUE : Le Sablier .

DIPTYQUE : Le Sablier .

Un objet atypique comme les affectionne diptyque. Un objet inattendu, épris de temps suspendu. Voici le sablier.

01 : 00 : 00
Il vous faudra une heure, le temps d’un cycle du sablier, une heure diptyque, pour découvrir cet outil utile et singulier qui souhaite vous emmener au fil des minutes, en voyage à travers le temps et les effluves parfumées de la nouvelle création de la Maison.

L’art de vivre à la bonne heure
Une création qui prend la forme d’un pacte avec le temps tel un rituel secret pour se réapproprier ce dernier : humeur joueuse, le temps d’une récréation personnelle, d’un moment buissonnier. Ainsi est la promesse du nouveau diffuseur de parfum pour la maison de diptyque. Dire oui au temps face à la hâte anime résolument les gammes et collections diptyque, afin de révéler chaque moment de vie, pour le rendre plus intense, plus présent, plus lumineux. Le sablier est porté par cette même dynamique. Il était une fois une heure, soit les minutes nécessaires pour voir s’écouler le parfum, pour que chaque goutte rejoigne son nouveau refuge. Qu’est-ce qu’une heure ? Un temps précieux, quand disposer d’un seul instant à soi relève souvent d’un petit miracle. C’est le pari secret du sablier : grâce à lui, s’accorder librement un moment, et faire de cette parenthèse le lieu de mille rêveries, d’expériences sensorielles. Une heure à sa guise, selon sa volonté. Il faut pour cela que les conditions soient réunies et commencer par choisir son endroit. Bibliothèque, chambre ou petit salon. Un espace où l’on se sent bien. Et où sentir fera du bien. Car c’est une heure sensible qui s’annonce, un moment esthète, tel que l’entend son origine grecque : aisthêtês, « celui qui sent ». Tout le savoir-faire parfumeur de diptyque est alors convoqué dans ce rendez-vous avec soi, pour que l’expérience soit la plus ciselée possible. Il ne reste plus qu’à élire son parfum parmi les six propositions : 34 boulevard Saint-Germain, Baies, Figuier, Roses, Gingembre, Fleur d’oranger.

Le sablier a plus d’un tour sur son axe. Il est une source d’éclat et d’intensité olfactive autour d’un temps à nouveau désirable.

Retournez, s’il vous plaît

Son approche et son maniement sont intuitifs, inscrits dans la mémoire collective. Il suffit de le retourner. Une forme de reconnaissance qui libère le geste et la pensée, autorise naturellement le mouvement. Un accord tacite, le début d’une complicité. Son action tient alors de la formule magique. Sous l’effet de la simple attraction, la fragrance voyage d’un réceptacle de verre à l’autre, et dans le même temps, s’évapore, quitte l’écrin de verre pour emplir l’air de son aura olfactive. Gravité et apesanteur mêlées. Deux phénomènes se côtoient, de la formule liquide à son état gazeux, dans un mystérieux passage de relais. Breveté. Le temps s’ouvre et se déploie, sous l’effet de la propagation du parfum diffusé à froid, qui enveloppe l’espace réinventé. Le parfum « ne fait que passer », élégance discrète, et dans son sillage, le temps se faufile, rythmé par l’écoulement hypnotique, la formation d’une onde. Dans la contemplation de cette cible mouvante, l’esprit ricoche.

Il suffit de le retourner pour entamer un cycle de diffusion d’environ une heure.
Une heure pour soi : l’heure diptyque.
Grâce à son procédé unique de diffusion à froid – qui repose sur les principes de gravité et de capillarité – le sablier permet de préserver l’authenticité des fragrances. Il délivre alors lentement ses effluves parfumées.

Usez et abusez

Le sablier diptyque est conçu pour délivrer sa fragrance de manière douce et lente. Il apporte un parfumage d’ambiance discret.
Idéal pour parfumer de petits espaces, d’une superficie inférieure à vingts mètres carrés, il peut également créer des ambiances légèrement parfumées dans de plus grandes pièces, son parfum se diffusant sur une surface de trois à quatre mètres autour de l’objet.
Pour optimiser la diffusion du parfum, il est recommandé de placer le sablier près d’un endroit de convection naturelle (fenêtre, cheminée, ventilateur…) et ouvert sur la pièce.
Le sablier est un objet pérenne qui a une durée de vie de 3 mois environ, jusqu’à évaporation totale du parfum. Il est possible de le recharger ensuite une fois avec une recharge du même parfum.

34 Bld St Germain – Baies – Figuier – Fleur d’Oranger – Gingembre – Rose

Le sablier de Mort à Venise

La Mort à Venise est une nouvelle de Thomas Mann, écrite en 1912. Mort à Venise en est la transposition au cinéma, réalisée par Luchino Visconti en 1970. Ce film est hanté par l’adagietto de la 5ème symphonie de Gustav Malher. Mann pensait au compositeur, qu’il connaissait et admirait, lorsqu’il écrivit ce récit. C’est la très probable raison pour laquelle il donne à von Aschenbach, le protagoniste de l’histoire, le prénom Gustav. Visconti avait rencontré Thomas Mann qu’il admirait. Ecrivain reconnu dans le récit, Aschenbach est un musicien dans l’adaptation cinématographique. Tout se tient.

Le thème de cette œuvre est une réflexion sur la nature de la beauté : sa quête, sa contemplation et ses dangers. L’histoire fait incarner la beauté idéale en la personne d’un adolescent. Ebloui et déréglé par la présence de cet être, Gustav von Aschenbach ne prend aucune garde à l’épidémie qui sévit dans une Venise sublime, fétide et sépulcrale, et qui l’emporte.

Comme ensorcelé, le héros perd la notion du temps et des réalités. Il résume admirablement sa dérive hors du temps par l’image du sablier : « Je me souviens, nous avions le même sablier… autrefois, chez mes parents. Le sable s’écoule par un orifice si étroit que lorsqu’on le retourne il semble que le niveau, dans le globe supérieur, ne changera jamais. On dirait que le sable attend pour s’écouler dans l’autre globe les tout derniers instants. Jusque-là c’est si lent, que l’on croit avoir le temps d’y penser… Le dernier moment, lorsqu’il arrive à son terme, qu’il ne reste plus de temps pour y réfléchir, le sablier est vide. »

Le Sablier Diptyque, non seulement, le fait qu’il diffuse le parfum que l’on a choisi, mais c’est aussi un tel bel objet que l’on aura plaisir à conserver après son usage.

Un très beau cadeau pour la fête des mères ou celle des pères.

LE SABLIER
Prix public conseillé de 138 €
Recharge 75ml au prix public conseillé de 40 €
Disponible à partir de mai 2017 dans les points de vente diptyque et chez les revendeurs habituels.

LE SITE : DIPTYQUE

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page