Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Tee shirt homme

Tee shirt homme

Tee shirt homme

Pendant des décennies, le Tee shirt caractéristique par ses manches courtes, son encolure ras du cou et sa forme en T est resté un sous-vêtement (maillot de corps). Dans les années 1920, aux États Unis, de dessous il passe au-dessus. Et quand les GI’s débarquent en Europe en 1943, ce vêtement pratique est immédiatement adopté sur le vieux continent. Dans les années 50, il devient avec le jean le symbole de toute une jeunesse. Ses meilleurs ambassadeurs de l’époque ne sont rien de moins que Marlon Brando ou encore James Dean !

Aujourd’hui, si le Tee shirt en coton uni reste un basique de l’habillement, les formes et les couleurs explosent d’imagination. Côté formes, c’est la profusion : des modèles très près du corps mettant avantageusement en valeur le torse aux versions XXL très street wear, le choix est immense. Côté couleurs, la grande tendance de ces dernières années va à la personnalisation des modèles sérigraphiés. Aujourd’hui, on peut se faire réaliser un Tee shirt à son image en trois clics ! 

L’autre grande tendance actuelle est le Tee shirt porteur de message. Les slogans chocs fleurissent sur les pectoraux ! Comme au bon vieux temps des hippies, le Tee shirt d’aujourd’hui signe l’appartenance à une tribu ou à un courant d’idées ! La mode des logos de marques (de luxe ou de sports) très voyants des années 90 s’estompe pour mieux rebondir sur des marques beaucoup plus typées et revendicatrices (éthiquement correcte par exemple).

tee shirt homme mode

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page