Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Voyage : comment saluer a travers le monde ?

Voyage : comment saluer a travers le monde ?

Voyager, c’est rencontrer. Rencontrer, c’est s’ouvrir l’esprit, et faire un pas vers l’autre.
Alors avant de vous laisser parcourir le monde, homactu vous donne quelques trucs et astuces pour ne pas creer d’impair , en étant totalement a coté de la plaque.

Si les français se font la bise ou se serrent la main, les américains quand a eux se donnent l’accolade, le fameux « hug » : une bonne tape dans le dos, qui au temps du far west, permettait de vérifier que l’autre ne portait pas d’arme cachée derrière son dos… Depuis, les temps ont changé, mais la tradition est restée, jusqu’a devenir un véritable phénomène dans toutes les manifestations aujourd’hui : vous savez, ces jeunes qui se baladent avec des pancartes « free hug » !

A l’autre bout du monde en Asie, les japonais s’inclinent respectueusement, en évitant soigneusement tout contact avec l’autre, et les tibétains se tirent la langue ! Mais cela se pratique de moins en moins.

Dans certains pays autour de la mediterrannee, les effusions sont souvent plus nombreuses : en Espagne par exemple, certains n’hésiteront pas a vous agripper par les épaules, pour vous faire la bise en vous serrant contre eux, comme si vous étiez des potes de toujours. Dans les pays musulmans on vous saluera avec la main sur le coeur, et dans les pays du Nord de l’Europe, sauf a être un membre de la famille, une simple poignée de main suffira amplement.

Autant de façons de se saluer, basées sur des traditions bien ancrées que personne aujourd’hui n’imaginerait remettre en cause.

Alors avant de partir a la découverte du monde, renseignez vous bien sur les us et coutumes locales ! Mais dites vous qu’en cas de souci, un grand sourire vous excusera toujours…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page