Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » S’évader, voyager, partir, aller voir ailleurs, c’est possible …

S’évader, voyager, partir, aller voir ailleurs, c’est possible …

Alors que les traditionnels voeux rivalisent actuellement avec les résolutions qui ne tiennent la plupart du temps pas plus de quelques semaines, en voici une qui pourtant met généralement tout le monde d’accord : et si on voyageait ?

Qui plus est aujourd’hui, avec les comparateurs de prix, il est possible de voyager pour pas cher., pour autant qu’on prenne le temps de trouver Le plan du moment. Alors franchement, pourquoi s’en priver ?

image

Nombreux sont les sites qui rivalisent en titres racoleurs : « le top 10 des villes a voir dans le monde », « les sites à voir avant de mourir »,….
Alors qu’en est il réellement, et quelles sont ces villes à voir « absolument » ? Une sélection plutôt classique pour Lonely Planet, qui classe dans son top 10 Nashville, la ville natale d’Elvis, Rome, ben oui par ce que c’est Rome, quoi ! Ou encore Dublin et Rotterdam… Un peu plus d’originalité et d’exotisme pour le Huff Post, avec Lhassa, au Tibet, Petra en Jordanie, ou encore La Havane ou Kyoto.

Mais au fond, peu importe l’endroit que vous visiterez. Peu importe que la destination soit lointaine ou non. Les voyages forment la jeunesse, comme dit le célèbre dicton. Et l’essentiel au fond, est bien de voyager.
Car voyager permet de rencontrer, d’apprendre à connaître d’autres cultures, d’autres façons de vivre, et de constater l’existence d’autres valeurs, d’autres mœurs, d’autres façons de penser. Voyager ouvre l’esprit aux autres, éveille la curiosité, suscite l’intérêt pour le monde qui nous entoure, et stimule le désir d’apprendre et de comprendre.

Emile Zola disait : « Rien ne développe l’intelligence comme les voyages. » Alors cette été : et si on développait notre intelligence, et si on restait jeune…. et si on voyageait ?

Bons vents….

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page