Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Lanvin, mode homme hiver 2007 2008

Lanvin, mode homme hiver 2007 2008

LANVIN  collection automne hiver  2007/ 2008

La silhouette de la saison joue sur les proportions. Manteaux légèrement trapèze s’évasant grâce à un large pli creux dans le dos, en tandem avec des pantalons au plus près du corps comme les caleçons longs d’antan. Vestes en molleton comme des blousons. Bombers taillés dans des soieries matelassées avec col en vison. Duffle-coat revisité en version maille. Pulls en cachemire aux finitions sous-vêtement. Cravate tantôt foulard, écharpe ou étroite pièce de soie assortie à la chemise. Enfin, souliers comme baskets reprennent les tissus de la saison pour parfaire cette allure chic et nonchalante sans en faire trop. 

Cette collection est aussi cousue de finitions pleines de poésie. Des rubans de satin de soie pour dissimuler les zips des blousons. Du gros grain sur des revers et des ourlets de vestes. Des bandelettes de « georgette » contrastée insérées dans les plastrons de chemises froncées au col. 

La gamme des matières, déclinée également en accessoires classiques ainsi revisités, mixe fibres naturelles et synthétiques, tissus et mailles, aspects lisses, brillants, enduits, satinés et armures compactes, foulées, avec du relief, cuir de kangourou aussi fin qu’une feuille de papier, soie huilée, jersey Milano ultra confortable et d’une extrême tenue.

Tonalité subtiles de noir, bleu nuit et gris anthracite, Lanvin joue de coloris neutres et ponctue sa palette d’éclats de fuchsia, de violet, de rouge et de bronze.

Connivences entre ville, sport et grand soir, cette collection Automne/Hiver 2007-2008 mixe les influences, travaille les coupes, détourne les matières et joue avec des détails raffinés pour créer un vestiaire léger, chic et confortable.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page