Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » A la découverte des Vosges

A la découverte des Vosges

Bien moins célèbre que son jeune voisin des Alpes, le massif des Vosges, en Lorraine, recèle cependant de nombreux trésors qui ne demandent qu’à être découverts.
En hiver, vous pourrez partir skis aux pieds pour explorer les forêts de sapins, qui recouvrent le massif. Au hasard des chemins, vous croiserez des troupeaux de cerfs ou de chevreuils, qui vous regarderons passer d’un air débonnaire. avec un peu de chance, peut être croiserez vous également aussi le seul félin encore existant en France, et réintroduit dans les années 80 : le lynx !Après ces escapades en pleine nature, vous aurez plaisir à vous ressourcer dans les stations thermales parmi les plus célèbres du pays, j’ai nommé Contrexeville, et Vittel ! Car oui, si vous l’ignoriez, ces deux villes qui ont donné leur nom aux eaux minérales que nous buvons régulièrement sont également des stations thermales qui accueillent chaque année des milliers de curistes, ou de simples visiteurs, qui viennent profiter des bienfaits de ces eaux, comme les Romains le faisaient déjà il y a plus de 2000 ans !

Si vous aimez les arts, peut être apprécierez vous la visite des cristalleries, là encore célèbres dans le monde entier : Baccarat et Saint Louis, pour ne citer qu’elles, sont à deux pas !

Et avant de rentrer chez vous, vous ne pourrez pas manquer de passer par le Musée de l’Image, à Epinal, qui renferme une collection de plus de 100 000 images, bois gravés et pierres lithographiques.

La prochaine fois que vous cherchez une destination de vacances hors du commun, adoptez le réflexe vosgien 🙂

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page