Vous êtes ici:Accueil » Culture » High-Tech » Samsung redéfinit les codes de la TV avec QLED et la présentation de « The Frame ».

Samsung redéfinit les codes de la TV avec QLED et la présentation de « The Frame ».

Qui n’a pas rêvé d’avoir un écran TV dont aucun câble ne sortirait et polluerait notre vision, ainsi que tout ce qui est associé : boxe, lecteur DVD, etc…

Voilà ce que nous avions

Hier à Paris, devant environ 1000 personnes, lancement mondial, Samsung Electronics a présenté plus en détail la nouvelle catégorie de téléviseurs QLED et la gamme « The Frame », confirmant ainsi sa capacité à définir le futur du divertissement à domicile avec des technologies de pointe.

Vous cherchez la TV, elle est au centre ?

« Chez Samsung, notre ambition est d’apporter aux consommateurs les technologies les plus avancées pour leur offrir une expérience de visionnage inégalée et proposer des designs innovants qui viendront embellir leur vie de tous les jours », déclare HS Kim, président de l’activité Visual Display chez Samsung Electronics. « Le style, les fonctionnalités et la qualité d’image de notre gamme 2017 de téléviseurs ouvre une nouvelle ère de la télévision. »

QLED: la nouvelle innovation TV

On en rêvait, Samsung l’a fait

Les téléviseurs QLED ont été conçus pour répondre à toutes les attentes des consommateurs et lever les sources d’insatisfaction rencontrées avec leurs téléviseurs actuels. Selon une étude* Médiamétrie réalisée pour Samsung France, 92 % des personnes interrogées voudraient un rendu plus naturel des couleurs, quelles que soient les conditions de luminosité. Par ailleurs, 72 % d’entre elles attendent d’un téléviseur qu’il s’intègre parfaitement à leur décoration, et 90 % voudraient même voir disparaitre la multitude de câbles reliés à un téléviseur. Pour une plus grande simplicité d’usage, 83 % aimeraient une télécommande unique pour contrôler le téléviseur, mais aussi l’ensemble des périphériques.

Q Picture : une lumière pure pour des couleurs parfaites

Il y a aussi des écrans incurvés

Les téléviseurs QLED embarquent une nouvelle génération de Quantum Dots. Ces matériaux inorganiques, conçus dans un nouvel alliage en métal, offrent des avancées significatives en matière de luminosité et reproduisent une gamme de couleurs encore plus étendue.
La nouvelle gamme QLED offre une qualité d’image ultra réaliste : des couleurs parfaites, une luminosité idéale, des noirs profonds et un niveau de contraste élevé. Les téléviseurs QLED délivrent une qualité de visionnage constante, indépendamment de l’éclairage ambiant de la pièce. La fonctionnalité HDR 1500 permet aux téléspectateurs de voir avec précision les moindres détails, sans dégradation de la couleur.
L’ensemble de la gamme QLED couvre 100 % du Color Volume, un niveau inégalé à ce jour et certifié par le Verband Deutscher Elektrotechniker (VDE), l’un des principaux organismes scientifiques en Europe.

Q Style: sublimez votre intérieur


Le design des téléviseurs QLED s’intègre dans tous les intérieurs, quel que soit le style de décoration. Avec le système de connexion quasi invisible, un seul câble relie le téléviseur à tous les périphériques via le boitier One Connect, éliminant définitivement la problématique des fils disgracieux.
Samsung lance également un système d’accroche murale ultrafine et rapide à installer (15 minutes), qui vient littéralement plaquer le téléviseur au mur.
Samsung propose par ailleurs en option une gamme de pieds élégants : Studio, conçu comme un chevalet, donne une touche artistique à l’espace de vie tandis que Gravity permet de faire pivoter le téléviseur facilement pour une expérience de visionnage exceptionnelle, quel que soit l’angle de vue.

Q Smart : une plus grande richesse de contenus

La plateforme Smart Hub de Samsung a été optimisée pour offrir une expérience encore plus intuitive et fluide depuis un téléviseur QLED. Compatible avec plus d’appareils, la nouvelle télécommande universelle One Remote Control de Samsung intègre le contrôle vocal d’un plus grand nombre de fonctionnalités Smart TV. Appairée avec la dernière version de l’application Smart View (disponible sous Android et iOS), les utilisateurs peuvent partager facilement leurs contenus sur leur téléviseur QLED. L’accès aux applications et contenus se fait directement depuis l’interface Smart Hub pour plus de simplicité et de confort.

The Frame: une autre façon de voir la TV

Quand la TV devient un tableau

Samsung dévoile sa dernière création TV : The Frame. Issu d’une nouvelle collaboration avec le designer Yves Behar, The Frame s’apparente à une véritable œuvre d’art pour s’’intégrer parfaitement dans tous les intérieurs.
The Frame ressemble à s’y méprendre à un cadre accroché au mur quand le mode “Art” est activé. Au lieu de s’éteindre complètement, l’écran affiche une œuvre d’art à choisir parmi une centaine d’œuvres numériques, classées en plusieurs catégories : paysages, architecture, vie sauvage, dessin, etc. The Frame permet aussi d’afficher son propre contenu comme des photos personnelles.
Totalement personnalisable avec des cadres interchangeables et le pied Studio disponible en option, The Frame est un élément de décoration à part entière.
The Frame est proposé avec le câble de connexion invisible et l’accroche murale ultrafine de Samsung.

Samsung est toujours à la pointe de l’innovation et nous surprends toujours.
Fini tous ces fils qui traînent, tous les accessoires sous la télé, ils sont ailleurs, connectés, une seule télé-commande avec une superbe ergonomie (plus besoin d’en avoir plusieurs).
C’est vraiment une très grande avancée technologique.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page