Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Christophe Michalak ouvre son premier « Café »

Christophe Michalak ouvre son premier « Café »

Le Café Michalak ouvrira ses portes le 20 mars au 60, rue du Faubourg Poissonnière à Paris. L’ancien chef pâtissier du Plaza Athénée promet d’offrir de nouvelles sensations… salées !
Le champion du monde affirme qu’avec les années sa « passion pour la cuisine s’est amplifiée » et qu’il « n’aime pas les frontières », et veut désormais développer des plats salés, imaginés avec « la sensibilité de son métier de pâtissier ». Après avoir bousculé la pâtisserie de palace, twisté les gâteaux de notre enfance, distillé une bonne dose d’humour dans les desserts les plus classiques, le talentueux MOF n’a pas fini de nous étonner.

Désormais à côté des Kosmiks et des gâteaux Klassiks, tarte au citron, Paris-Brest à l’ancienne et le millefeuille à la texture unique, trôneront des salades délicieusement assaisonnées, des soupes aux légumes rôtis, des gougères au cantal et au curry, des madeleines tomates-olives, des mousses à la mozzarella fumée et poivrons acidulés et des crèmes brûlées au vieux parmesan.

Crème brûlée au vieux parmesan

Gougères au cantal et au curry

Côté boisson, un sublime chocolat chaud praliné, des smoothies remplis de vitamines, une sélection de cafés, latte et cappuccinos… A tomber !

Ce nouvel établissement ouvert en continu comptera 20 places assises, le choix sera au comptoir, pas de service à table et proposera de la vente à emporter. Une belle carte satisfera les palais sucrés et les salés.

Dernière nouveauté gourmande, l’édition de son livre « L’Ultime Cake Book », en 50 recettes de cake. Ce bosseur infatigable à l’imagination débordante maîtrise à la perfection les basics de la pâtisserie.

Café Michalak
60, rue du Faubourg Poissonnière
Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 19h
LE SITE : Christophe Michalak

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page