Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » France Montagnes lance « Le printemps du ski »

France Montagnes lance « Le printemps du ski »

Des rayons de soleil printaniers de plus en plus chauds, les jours rallongent, la neige s’adoucit en journée, les corps se délestent des doudounes et l’envie est à la slow attitude… C’est sûr « Le printemps du ski » est là, nouvelle saison 100 % plaisir, à petit prix, et tous les voyants sont au vert pour vivre un séjour exceptionnel. Les stations se mobilisent et proposent aux vacanciers de nombreuses activités. Tout est mis en œuvre pour quitter l’hiver en beauté. Concerts, fêtes et découvertes, spectacles pour enfants, le calendrier événementiel des stations s’annonce dense. En voici un florilège… une belle raison de partir et d’en profiter !

Pour les familles

Subli’Cimes, 05 au 18 avril, La Plagne

A chaque sommet son univers ! Six sommets à plus de 2 000 m seront scénarisés avec des ambiances éclectiques et décalées pour étonner les skieurs. Les téméraires à vos skis ! Animation gratuite.

Animations Délirium, 6 au 20 avril, Peisey-Vallandry


Sur le front de neige de Vallandry, les enfants et les adultes pourront s’affronter sur divers défis : combat de sumo, tournoi de pétanque, molky, slamom de ski à l’aveugle. Nombreux goodies à gagner.

Youpi, V’là le Yoopa, 12 mars, Morillon


Initiation et challenge de Yooner, Paret et découverte du Snooc (véritable paret de rando). Découvrez ces glisses et les sensations qu’elles procurent, du plus jeune au plus grand. Nombreux lots à gagner.

Pour les kids

Festival Les Petites Canailles en Moufles, 5 au 7 avril, Saint François Longchamp

Un festival entièrement dédié aux enfants. Chaque année, Zian, la mascotte de la station invite les enfants à découvrir de nombreux ateliers pédagogiques, animations et spectacles. Le tout, entièrement gratuit.

Parent’s week / Junior Foliz, 17 au 21 avril, Les 2 Alpes

Des professionnels s’occupent de vos enfants du matin au soir ! Cours de ski le matin par les moniteurs, l’après-midi vos enfants sont les invités de l’événement Junior Foliz (ateliers création, contes, spectacle). Pendant ce temps-là, les parents skient, déjeunent sur les pistes…

La 1000 pattes, 1er au 2 avril, Montgenèvre

Enfants, parents et entraîneurs se retrouveront pour la course de la « 1000 Pattes ». Pour sa 30ème édition, Montgenèvre accueille plus de 1000 enfants qui s’affronteront dans plusieurs disciplines.

Les enfants sont Rois, 8 au 14 avril, Flaine


Les petits et les grands enfants profiteront des ateliers de cirque, séances de maquillage, spectacles, déambulations et parades. Grand jeu de piste dans la station… et ambiance assurée !

Pour les gourmands

Fabrication Antipasti + dégustation, 4 au 20 avril, Peisey Vallandry

Rendez-vous sur les pistes, au restaurant d’altitude les 3 saveurs, pour un atelier cuisine d’1h30 avec une fabrication d’antipasti suivie de sa dégustation festive. Inscription à l’Office de tourisme. 04 79 07 94 28

Pour les fêtards

Mont Blanc Winter Festival, 30 mars au 1er avril, Contamines-Montjoie

Le Mont Blanc Winter Festival c’est trois jours de musique éclectique (pop/rock, soul, jazz; électro), de ski et de fête sur les pistes et dans le village des Contamines-Montjoie. Cela va vibrer comme rarement !

Rock the Pistes Festival, 19 au 25 mars, Portes du Soleil

Festival de musique sur les pistes

Une expérience unique… En journée, cinq concerts accessibles uniquement à ski au cœur du domaine des Portes du Soleil et pour continuer le plaisir, en après-ski, 30 concerts se joueront dans les stations.

Festi Val Tho, 21 au 23 mars, Val Thorens

Depuis 10 ans, la station de ski la plus haute d’Europe accueille le festival électro aux Chalets du Thorens/ 360°Bar à 2 300 m d’altitude. Un rendez-vous annuel très attendu par les férus de musique !

Un grand élan pour ELA

Glisse en cœur, 17 au 19 mars, Le Grand Bornand


Cet événement caritatif, festif et sportif représente 24 h de glisse en relais et des concerts au profit de l’association ELA. Un marathon des neiges pour réunir un maximum de dons pour les enfants malades.

Pour connaître les 150 offres de séjours, loisirs, plaisir et événements proposés : Printemps du Ski
Site : France-montagnes

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page