Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Le ski de printemps à Peisey-Vallandry… le club Med c’est un bon plan !

Le ski de printemps à Peisey-Vallandry… le club Med c’est un bon plan !


Savourer les plaisirs de la glisse en mars et avril offre de nombreux avantages. Au printemps le soleil se veut plus généreux, la température est plus agréable, parfait pour bronzer en terrasse bien installé dans un transat. Sur les pistes, il y a moins de skieurs par rapport à la saison hivernale donc pas d’embouteillages aux remontées mécaniques et cerise sur le gâteau les tarifs défient toute concurrence. Au club Med, tous les atouts pour un séjour au top en famille ou entre amis sont réunis !

Véritable havre de paix, Peisey-Vallandry, entourés de forêts d’épicéa et de mélèzes, se compose de cinq villages authentiques, Landry, Nancroix, Peisey, Vallandry et Plan-Peisey riches de traditions et de savoir-faire montagnards, aux portes du Parc national de la Vanoise à 1600 m d’altitude.

Situé en plein cœur du domaine skiable avec comme décor le Mont-Blanc et le Beaufortain. la station familiale par excellence offre un large choix de pistes, façonné pour que chacun, du débutant ou chevronné, des fous de glisse aux free-rideurs dévorent leur formule multi-glisse.

Pour les amoureux de la nature, le Parc national de la Vanoise vous attend avec son environnement préservé où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir la perdrix bartavelle, des chamois et des bouquetins où le vol majestueux du gypaète barbu en quête de nourriture.

Gypaete

A 1 800 m d’altitude, à découvrir absolument dans la vallée de Landry, l’église baroque Notre-Dame-de-Vernettes, classée Monument historique, un petit bijou perdu dans la nature bordé par l’Isère. En contre bas de cet écrin, une fontaine serait miraculeuse… chaussez vos chaussures et raquettes !


Le domaine Paradiski regroupe les trois stations de ski, les Arc, la Plagne et Peisey-Vallandry, reliées entre elles par le téléphérique Vanoise Express culminant à 3226 m laissant découvrir un panorama exceptionnel à couper le souffle au sommet de l’Aiguille rouge. Et si les conditions sont bonnes vous pourrez admirer les alpes suisses, italiennes, françaises jusqu’à la chaîne du Jura. Exceptionnel !


Ce sont 425 km de pistes, 239 pistes tous niveaux, 5 snowparks, 3 boardercross, 1 half-pip, 1 piste de bobsleigh sur piste olympique, 1 cascade de glace et 1 piste olympique de kilomètre lancé qui donnent un terrain de jeu de qualité aussi varié qu’infini sur cet espace gigantesque.

A Peisay-Vallandry, le Club Med, leader des vacances tout compris haut de gamme offre aux clients un accès direct à son vaste domaine skiable. Grâce à sa formule tout compris, les vacanciers sont chouchoutés, les buffet y sont variés et de qualité, la chambre confortable et les GO super gentils… Alors ça vous tente un séjour convivial haut de gamme avec l’authenticité savoyarde ?

Lors d’une conférence de presse au mois de janvier au sein du Club à Peisey-Vallandry, M. Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med. a annoncé l’ouverture de deux villages haut de gamme en France, le premier à Samoëns-Morillon en 2017 et le second aux Arcs 1650 en 2018 confirmant sa position de leader mondial tout compris haut de gamme à la montagne. Et de préciser, à ce jour, un deuxième village ski en Chine vient d’ouvrir et un second au Japon est prévu en décembre 2017. Le groupe gère un parc de 70 villages haut de gamme de 4 et 5 tridents répartis sur cinq continents.

LES SITES :

Peisey-Vallandry
Le printemps du ski

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page