Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Burger végétal au Roquefort Société®

Burger végétal au Roquefort Société®

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Pain au basilic
– 250g de farine
– 150g d’eau tempérée
– 12g de levure
– 5g de sel
– 12 feuilles de basilic

Steaks de lentilles
– 200g de lentilles corail
– 2 pincées de cumin
– 5g d’huile d’olive

Garniture
– ½ oignon violet
– 4 c. à café de Savora
– 4 tranches épaisses de Roquefort Société®
– 4 kumquats
– 6 brins de ciboulette
– 1 filet d’huile d’olive
– Sel fin et poivre du moulin

Préparation

1. Confectionnez la pâte à pain en mélangeant la farine, la levure et l’eau. Incorporez ensuite le sel et le basilic finement ciselé. Pétrissez pendant une dizaine de minutes et laissez lever deux heures à température ambiante. Vous pouvez aussi préparer la pâte dans une machine à pain.

2. Rincez les lentilles corail jusqu’à ce que l’eau soit claire. Versez les lentilles dans un bol et faîtes-les cuire dans trois volumes d’eau. Assaisonnez de sel, de poivre et de cumin. Poursuivez la cuisson à feu doux jusqu’à complète évaporation de l’eau, la purée de lentille doit être un peu épaisse. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez. Chemisez quatre cercles à pâtisserie de papier sulfurisé et répartissez la purée dans les cercles en tapotant légèrement pour aplanir les disques de purée.

3. Façonnez quatre boules de pain, enfournez-les quinze minutes à 230°C. Enfournez également les palets de lentilles. Laissez-les tiédir (maintenez les palets de lentilles au chaud), coupez-les en deux horizontalement et badigeonnez les chapeaux d’huile d’olive. Saupoudrez la ciboulette finement ciselée.

4. Tartinez les pains de Savora, parsemez de lamelles de kumquat, déposez un steak de lentilles bien chaud, une belle tranche de Roquefort Société®, quelques rondelles d’oignons violets et déposez le chapeau du burger. Dégustez aussitôt.

Astuce

Comment bien réussir ses pains à burger?
Pendant la levée de vos petits pains, recouvrez votre pâte d’un torchon humide, cela permettra d’obtenir des pains plus gonflés.

LE SITE : Roquefort Société®

BON APPÉTIT

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page