Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Traque à Boston  » Peter Berg.

 » Traque à Boston  » Peter Berg.

« Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu’ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l’agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l’infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l’homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien. »

Sgt. Tommy Saunders (Mark Wahlberg)

Ce film retrace ce qui s’est passé le lundi 15 avril 2013 lors du Marathon de Boston, le jour du « Patriots Day ».
Fondée en 1630, la ville de Boston est l’une des plus anciennes des Etats Unis. Le Patriots Days commémore les batailles de Concord et Lexington qui marquent les premiers engagements dans la guerre d’indépendance.
Chaque année, lors du Patriots Days, le troisième lundi d’avril, la ville accueille le marathon : tous les habitants s’y donnent rendez-vous.

Carol Saunders (Michelle Monaghan), la femme Tommy de assiste briévement au marathon

Tommy Sauders est en état de disgrâce et est affecté à l’arrivée des marathoniens, blessé au genoux, il a une genouillère, celle-ci la serre et il demande à sa femme Carol de lui en apporter une autre.
Après le lui avoir donné, elle repart, et à ce moment là, a lieu la première explosion, qui sera suivit quelques secondes plus tard d’une deuxième.

L’agent spécial du FBI Richard DesLauriers (Kevin Bacon)

C’est la panique, il faut sécuriser les lieux, et l’agent spécial du FBI Richard DesLauriers arrive sur les lieux et prend en main les opérations.

La salle où est reconstituée les lieux des attentats

Une salle est trouvée pour servir de QG et aussi reconstitué les lieux des attentats en y plaçant précautionneusement tous les objets trouvés à l’endroits des attentats.
Tout est mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de ceux-ci.

C’est un très bon thriller qui restitue bien ce qui s’est passé le 13 avril 2013.

 » Il aura fallu plusieurs semaines pour que ces deux hommes mettent en oeuvre leur stratégie de haine mais la réaction immédiate des habitants a été celle de l’amour » Patrick Downes, Rescapé.

Interdit aux moins de 12 ans
Sortie en salle le : 8 mars 2017

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page