Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Le délicieux livre « L’Ecole de la pâtisserie » de l’institut Le Cordon Bleu®

Le délicieux livre « L’Ecole de la pâtisserie » de l’institut Le Cordon Bleu®

Le Cordon Bleu

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, a lancé un nouvel ouvrage « l’Ecole de la pâtisserie » paru aux éditions Larousse au prix de 29,95 € .
L’Ecole de la Pâtisserie propose 100 recettes toutes testées et illustrées par les chefs enseignants de l’institut. Chaque recette s’accompagne d’un encadré sur la présentation d’un produit, d’un geste ou d’une astuce du chef.
Vous y trouverez les grands classiques (strudel aux pommes, forêt noire, fraisier, profiteroles), mais aussi des recettes familiales (cake aux fruits confits, tarte Tatin) en passant par des créations plus surprenantes (choux yuzu au chocolat blond, tartelette chocolat guimauve et violette, entremets aloe vera et fraises des bois, cristalline aux pistaches).
Cet ouvrage de référence fourmille de détails et de précisions, et permettra à chacun, débutant ou passionné, de comprendre l’art de la pâtisserie. Grâce aux explications simples et aux belles illustrations gourmandes, les amateurs amoureux de la pâtisserie vont réussir des desserts d’exception… et travailler comme des pros !

Le Cordon Bleu à Paris, un nouveau campus

Avec plus de 120 ans dans l’enseignement, Le Cordon Bleu forme chaque année 20 000 étudiants de plus de 90 nationalités, fort d’un réseau de 35 écoles implantées dans une vingtaine de pays. Les ouvertures d’école se sont multipliées, d’Ottawa à Melbourne, de Londres à Tokyo ou de lima à Shanghai, toutes reconnues comme formation d’excellence.
Au cœur de Paris sur le front de Seine, Le Cordon Bleu a inauguré son nouvel institut et pourra accueillir jusqu’à 600 étudiants.
La prestigieuse école propose un large éventail de formations aux arts culinaires et au management des métiers du vin, de l’hôtellerie et de la restauration et les cours sont enseignés en français et traduits en anglais.
Ce bâtiment éco-responsable de 4 000 m2 regroupe des équipements issus des dernières technologies. Parmi les nombreuses innovations, un véritable jardin potager de 800 m2 installé sur la toiture fournit une partie des ingrédients frais pour les cours de cuisine, les eaux de pluie sont stockées pour l’arrosage du jardin-potager, la chaleur des hottes de cuisine est récupérée pour chauffer la serre… Des ruches viennent ponctuer cette terrasse pour soutenir la pollinisation des végétaux et fournir aussi l’institut en miel.

Le Cordon Bleu

Le Cordon Bleu Paris
13-15 quai André Citroën, 75015 Paris
Tel : 01 85 65 15 00

Site : Le Cordon Bleu

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page