Vous êtes ici:Accueil » Culture » High-Tech » THE ART OF TRICKING… avec Fujifilm.

THE ART OF TRICKING… avec Fujifilm.

Art of Tricking

QUAND LA VIDÉO ET LA PHOTO TRANSCENDENT LES LIMITES DU TRICKING…

Art of Tricking

Parmi les grands phénomènes urbains, il est une discipline qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans les rues des grandes capitales ces dernières années. Le tricking…
Concentré de liberté et de créativité, ce mode d’expression à la croisée des arts martiaux et de la gymnastique acrobatique, inspire des générations de sportifs amateurs de performances et de sensations fortes.
Dans une série photos et un clip vidéo intitulés « The Art of Tricking », Fujifilm réinterprète l’essence de ce sport urbain, à la fois spectaculaire et engagé, de manière résolument esthétique, créative et colorée.

Une expérience visuelle ultime que nous vous invitons à partager… Très largement…

Art of Tricking/

THE ART OF TRICKING…

Le projet est né d’une rencontre, celle du photographe Tristan Shu et du collectif de tricking parisien L’Envolée.
Le temps d’une session à la Bibliothèque Nationale François Mitterrand et dans un tunnel à proximité, Tristan Shu et Cyril Masson, réalisateur pour le studio de production vidéo White & Black, ont immortalisé une chorégraphie toute en apesanteur, interprétée par 3 trickeurs du collectif L’Envolée, Ahmed Chouikhi, Kevin Cétout et Mehdi Harhad.
Mis en valeur dans un décor résolument graphique et underground et à grands renforts de fumigènes apportant une dimension esthétique toute particulière aux prises de vues, les trickeurs ont donné naissance à un bal fluide, moderne et poétique.
Tristan Shu relate cette journée de shooting : « C’était une grande première pour moi… Jamais je n’avais shooté de tricking. Au-delà de la performance incroyable de ces 3 athlètes, cette journée me laissera le souvenir d’une alchimie extraordinaire, d’une formidable rencontre humaine ! »

Art of Tricking

Art of Tricking

Art of Tricking

Art of Tricking

LE X-T2, UN APPAREIL HYBRIDE TAILLÉ POUR L’EXPLOIT…

Pour immortaliser The Art of Tricking, Tristan Lebeschu s’est servi du X-T2, le tout nouveau modèle de Fujiflm. Condensé des toutes dernières technologies de pointe destinées à produire des images d’une qualité exceptionnelle, cet appareil propose une prise en main remarquable et un design au diapason des appareils photo de la grande tradition photographique…
Avec ce modèle tout-terrain (compact, nomade, weather resistant…), doté des fonctions AF avancées et de la vidéo 4K, Fujiflm cible notamment les photographes ayant besoin de photographier en rafales, avec une visée continue… Parfaitement adapté donc pour les photos d’action et les prises de vues les plus engagées en contexte outdoor !

 Le X-T2 de Fujifilm

Le X-T2 de Fujifilm

Art of Tricking

TRISTAN SHU, CRÉATEUR D’IMAGES

Tristan Lebeschu, dit Tristan Shu, est photographe professionnel depuis 2005. Son univers, c’est l’outdoor. Son domaine de prédilection : les airs. Parapente, wingsuit, base jump, ce parapentiste chevronné shoote ces disciplines sous toutes les coutures et en capte la substantifque moelle dans des clichés emprunts de sa patte unique : des images fortes en contrastes et en couleur.
Ce qui fait la réussite de ses photos, c’est la relation toute particulière qu’il entretient avec les athlètes qu’il suit…
Si son travail est aujourd’hui reconnu dans l’univers des action sports, cet autodidacte de la photo se
démarque aussi par son talent et sa créativité dans la photographie d’architecture d’intérieur, de portrait ou de paysage.

LE SITE : FUJIFILM

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page