Vous êtes ici:Accueil » Culture » Exposition » Mémoires de mains : exposition de Nikos Aliagas jusqu’au 1er octobre

Mémoires de mains : exposition de Nikos Aliagas jusqu’au 1er octobre

Tout le monde connait Nikos Aliagas, l’animateur star de TF1. Mais qui est il vraiment ? Fils d’artisan tailleur, Nikos a grandi avec le bruit des ciseaux glissant sur des tissus soyeux, avec le ronronnement d’une machine à coudre. Il jouait avec des chutes de tissu, des boutons, des fermetures éclair, se fabriquant des jouets extraordinaires.
De son enfance, il a conservé le gout du travail bien fait, minutieux, de l’assemblage patient à la main, et des petits gestes répétés pour atteindre l’excellence.
memoires de mains
Sa rencontre avec la maison Dormeuil, fière de ses 174 années d’existence, s’est donc faite tout naturellement, comme si ces deux destins étaient faits pour se croiser. Et de cette rencontre est née une envie de témoignage, au travers d’une série de photographies réalisées dans les ateliers de cette grande maison, en Italie et en Angleterre. Une immersion dans ce monde des artistes de l’ombre, qui méticuleusement mettent tout leur cœur dans la confection de vêtements d’exception.
memoires de mains Nikos Aliagas
Détail qui a son importance : les bénéfices de la vente des photographies et catalogues seront intégralement reversés à l’association «Grégory Lemarchal». memoires_4 Et c’est entouré des parents du jeune chanteur qui nous a quittés il y a bientôt 10 ans, que Nikos Aliagas a présenté ses œuvres, à l’occasion d’un vernissage hier soir.
Une exposition à découvrir du 21 septembre au 1er octobre 2016 de 14h à 19h à la Galerie Guillaume, à Paris.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page