Vous êtes ici:Accueil » Culture » Photographie » Une nouvelle adresse pour le mythique Studio Harcourt !

Une nouvelle adresse pour le mythique Studio Harcourt !

Crédit photo :Studio Harcourt Paris

Crédit photo :Studio Harcourt Paris

Le Studio Harcourt s’est installé dans un magnifique hôtel particulier haussmannien situé au cœur du 16e arrondissement de Paris au 6, rue de Lola sur trois étages entièrement rénové par l’architecte Monica Donati. L’ébéniste designer Pierre Renart signe une collection de mobilier exclusive pour Studio Harcourt avec des matières nobles aux teintes sombres, tel un hymne à l’ombre et à la lumière si fort du lieu.

Café Harcourt - Crédit photo : Studio Harcourt Paris

Café Harcourt – Crédit photo : Studio Harcourt Paris

Le spécialiste du portrait s’ouvre au public pour y découvrir la magie du lieu à travers une salle d’exposition, une curiothèque retrace l’histoire du Studio et un espace restauration Dalloyau. Ces deux institutions françaises labellisées « Entreprise du Patrimoine Vivant » ont décidé d’unir leur savoir-faire pour que les visiteurs puissent faire une pause gourmande de qualité. Vous allez apprécier ce moment de dégustation unique pour un petit-déjeuner en famille, un tea-time avec une amie, un déjeuner professionnel ou simplement un savoureux café dans cet endroit culturel de la haute couture cinématographique.

Café Harcourt - Crédit photo :Studio Harcourt Paris

Café Harcourt – Crédit photo :Studio Harcourt Paris

 Crédit photo : Studio Harcourt Paris

 Crédit photo : Studio Harcourt Paris

Créé en 1934 par Cosette Harcourt, le Studio Harcourt accueille très vite le Tout-Paris qui se bouscule, artistes, écrivains, peintres, comédiens comme Marlène Dietrich, Jean Gabin, Brigitte Bardot, Jean Cocteau, Salvador Dali, désireux se faire tirer un portrait unique en noir et blanc signé de la prestigieuse méthode Harcourt.
Aujourd’hui de nouvelles stars font leur apparition, de Laetitia Casta à Jean Dujardin en passant par Zinedine Zidane et Amélie Nothomb, pour ne citer qu’eux, ont été immortalisés en noir et blanc, un clair-obscur glamour dans le plus pur esprit hollywoodien. Symbole d’élégance et de raffinement à la française, chaque année des centaines de personnalités et de particuliers viennent y prendre la pause. L’excellence a un prix pour magnifier votre image, à partir de 995 € le portrait (18×24 cm).

Laetitia Casta - Crédit photo : Studio Harcourt Paris

Laetitia Casta – Crédit photo : Studio Harcourt Paris

Jean Dujardin - Crédit photo : Studio Harcourt Paris

Jean Dujardin – Crédit photo : Studio Harcourt Paris

Zinedine Zidane - Crédit photo : Studio Harcourt Paris

Zinedine Zidane – Crédit photo : Studio Harcourt Paris

Cette emblématique Maison vient d’ouvrir un Studio Harcourt Paris à Hong Kong et va continuer d’en ouvrir une dizaine d’autres dans le monde notamment au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

Studio Harcourt
6, rue de Lola, 75016 Paris.
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Le week-end sur rendez-vous
Café Harcourt : Du mardi au samedi de 10h à 18h

LE SITE : Studio Harcourt

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page