Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Cosmétiques et Parfums » OUD ABRAMAD de chez Maison de parfums BDK Paris.

OUD ABRAMAD de chez Maison de parfums BDK Paris.

David Benedek

David Benedek

BDK
BDK, Une maison de création qui s’inspire de l’origine de la parfumerie française, ouverte sur le monde qui l’entoure.

Né à Paris en 1989 d’un père d’origine roumaine et d’une mère née à la frontière entre l’Algérie et le Maroc, David Benedek a grandi dans l’univers de la parfumerie. Ses grands parents, exilés de Transylvanie, ont fait partie des premières personnes autorisées à distribuer de grands noms de parfums tels que Worth ou Christian Dior dans les années 1950 à Paris. Ils se spécialiseront ensuite dans la vente de parfums et de produits de luxe aux clients étrangers visitant la capitale et ouvriront leur première boutique dans les années 1960 à l’angle de la rue royale et de la rue saint honoré. De père en fils, l’expertise familiale autour des parfums se développera au fil des années.
David étudie l’économie puis part vivre à Pékin et New York en 2010 pour ses études. À son retour, il intègre l’Institut Français de la Mode en 2012 où il se spécialise dans l’univers du parfum et des cosmétiques. Pendant plus d’un an, il apprend à reconnaître les principales matières premières, les familles olfactives et leurs facettes avant de se perfectionner dans l’apprentissage des étapes nécessaires à la création de fragrances. Sentir, découvrir, reconnaître, il se familiarise aux subtilités de cet univers avec les équipes de Givaudan. Une passion qui se transforme petit à petit en un besoin : celui d’en faire son métier. Il se décide alors à continuer cet apprentissage aux cotés de l’Institut Cinquième Sens qui l’aide à façonner son univers olfactif, pierre angulaire de la maison de parfums bdk paris.

Eau de parfum : Houd Abramad

Eau de parfum : Oud Abramad

L’art du parfum selon la maison BDK Paris

Dés le départ, l’idée était à la fois de travailler autour d’une matière première principale afin de la personnifier, mais également de retranscrire des caractères aspirationnels. Cette idée initiale devient alors le chef d’orchestre des facettes olfactives singulières qui caractérisent chaque fragrance bdk paris.

Eau de parfum : Houd Abramad

Eau de parfum : Oud Abramad

De chaque fragrance singulière découle une personnalité, une façon d’être. De cette personnalité jaillit ensuite une allure, des mouvements laissant ainsi libre court à l’imagination, à la narration d’un récit particulier.
Les plus beaux récits ne pouvant venir que des plus belles matières premières, la maison de parfums bdk paris choisit de les laisser s’exprimer pleinement, avec élégance, dans chacune des ses créations.

C’est pourquoi tous les concentrés de parfums utilisés sont fabriqués dans la région de Grasse.
Le temps nécessaire pour développer chaque création n’est jamais bousculé. Rien ne presse. Le processus de création est arrêté lorsque le juste équilibre entre les notes est trouvé. L’alchimie parfaite.

OUD ABRAMAD collection orientale parisienne

Eau de parfum : Houd Abramad

Eau de parfum : Oud Abramad

Une eau de parfum pour les hommes.

Au crépuscule les portes du palais se referment. Le marbre clair a gardé la chaleur étouffante du jour. On croirait tout à coup que le jardin s’apaise et que les arbres ouvrent leurs bras. La nuit du désert avance sous les arcades et le jardin est comme encerclé d’alcôves sombres. Quelqu’un passe en silence dans le noir qui tombe. On entend le bruit feutré d’un tissu qui ondoie comme une cape. le son discret d’un cuir qui se patine. La silhouette lente et altière passe dans le jardin silencieux. C’est peut-être Abramad. Une porte lourde s’ouvre et laisse entrer un peu de clarté. Une ombre fière s’étend sur la pierre dans l’entrebâillement de lumière dorée. Elle disparaît. Il faut lever la tête vers les sept fenêtres du palais, ouvertes comme de grands yeux noirs. Dans l’obscurité silencieuse, quelqu’un se tient là, et fait face au désert.

Notes de tête: Safran, gingembre.
Notes de cœur: Rose de Turquie, cumin.
Notes de fond: Bois de oud, bois de gaiac, ciste, encens, patchouli, castoreum, orcanox.

Approche olfactive « Il est toujours fascinant de travailler un bois de oud et de jouer avec ses nombreuses facettes. Ici, j’ai voulu créer la quintessence du oud en parfum, aux facettes épicées et boisées. La rose amène encore plus de sensualité orientale, intense et magnétique. Un bois de oud riche et précieux, sur fond boisé ambré. » Mathilde Bijaoui, parfumeur Mane

Oud Abramad
– Eau de parfum 160 euros les 100 ml
Disponible :

Liquides -9, rue de Normandie 75003 Paris

Liquides -9, rue de Normandie 75003 Paris

et sur le Site : BDK Parfums.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page