Vous êtes ici:Accueil » Culture » High-Tech » Leica X-U – le nouvel appareil outdoor !

Leica X-U – le nouvel appareil outdoor !

Quel photographe n’a pas rêvé de posséder un Leica, le must des appareils photos 24×36 en argentique?
J’ai eu cette chance de pouvoir m’en offrir un en 1986, un Leica M6. Un appareil photo entièrement manuel, avec un piqué incroyable.
Puis est arrivée l’ère du numérique, Leica s’y est mis aussi, mais les prix sont très élevés.

Leica

Leica X-U – le nouvel appareil outdoor garantit une qualité d’image sans compromis, même dans les conditions les plus défavorables.

Leica

Avec le Leica X-U, Leica Camera AG complète pour la première fois sa gamme d’appareils photo en y ajoutant un modèle spécialement conçu pour une utilisation en extérieur. Grâce à son objectif lumineux Leica Summilux 1:1,7/23 mm ASPH. (35 millimètres équivalent KB) doté d’un verre de protection sous-marine et son grand capteur APS-C CMOS, ce nouvel appareil étanche de la gamme Leica X fournit des images d’une brillance exceptionnelle, même dans les conditions les plus défavorables. Il est ainsi possible de capturer des moments fascinants dans le moindre détail, même à une profondeur de jusqu’à 15 mètres sous l’eau. Sa haute robustesse et sa facilité d’utilisation font du Leica X-U (appareil résistant aux chocs et au froid, étanche à la poussière et incassable) le compagnon idéal pour chaque expédition en extérieur – que ce soit pour réaliser des photos d’action, sous-marines, de voyage, d’architecture, de paysage ou encore des vidéos en Full HD.

Leica

Le haut niveau technique habituel de la gamme Leica X garantit également une qualité d’image optimale sur le Leica X-U. Combiné à l’objectif premium Leica Summilux 1:1,7/23 mm ASPH., le capteur d’image CMOS professionnel de plus de 16,5 mégapixels (16,2 MP effectifs) au format APS-C permet un rendu naturel des couleurs et des résultats d’image ultra-précis, même pour des prises de vue réalisées à une distance de 20 centimètres. Le rapport d’ouverture de 1:1,7 qui permet un jeu intéressant avec la profondeur de champ, offre davantage de créativité. Étant parfaitement insensible à la lumière diffuse, le Leica X-U est l’appareil de premier choix pour toutes les situations lumineuses en intérieur et en extérieur, à tout moment et en tout lieu.

Leica

Son design épuré et stylé « made in Germany » fait du Leica X-U un véritable accroche-regard sans perdre de vue l’essentiel : la facilité d’utilisation et la haute précision. Le design de l’appareil est réalisé par Audi Design. Avec son capot en aluminium élégant et son revêtement en TPE antidérapant, le boîtier offre non seulement une bonne prise en main et une longévité convaincante, mais aussi une étanchéité à l’eau de jusqu’à 15 mètres de profondeur. Les boutons rotatifs en aluminium anodisé et le flash intégré placé au-dessus de l’objectif témoignent de l’excellente qualité et de l’amour du détail du Leica X-U. Le boîtier antidérapant, un verre de protection de l’écran particulièrement dur ainsi qu’une double
fermeture sûre du compartiment de la batterie et des cartes permettent au photographe de toujours se concentrer sans problème sur son motif.

Leica

Simple et concentré sur l’essentiel, le concept de commande épuré et intuitif du Leica X-U offre les principaux outils pour profiter d’une liberté photographique pure et créative. Les boutons rotatifs maniables typiques de Leica permettent de régler le diaphragme et la vitesse d’obturation rapidement et individuellement pour chaque image. Le bouton pratique qui permet de réaliser des clichés instantanés sous-marins le rend également opérationnel sous l’eau sur une simple pression de bouton, sans avoir à chercher longtemps dans le menu. Les fonctions automatiques polyvalentes et l’écran 3″ à haute résolution permettent, même dans des conditions lumineuses défavorables, de procéder très rapidement au réglage adéquat pour ne pas manquer le moment décisif.

Étant donné que, dans les moments émouvants de la vie, une seule photo ne suffit pas toujours à saisir toute la dynamique, la fonction vidéo Full HD du Leica X-U permet de capturer sans problème et pour l’éternité des images animées dignes d’un film. L’appareil enregistre au choix des vidéos mp4 de 1920 x 1080 pixels ou 1280 x 720 pixels à raison de 30 images par seconde. Le Leica X-U fournit des résultats de haute qualité qui capturent parfaitement l’ambiance, peu importe qu’il s’agisse de travaux vidéo professionnels ou d’une vidéo-maison réalisée entre amis.

Le Leica X-U (Type 113) est disponible à partir de ce mois-ci.
Prix public conseillé : 3250. €.TTC

LE SITE : LEICA

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page