Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Design » Trois hôtels, trois styles, trois quartiers !

Trois hôtels, trois styles, trois quartiers !

L’Hôtel PHILEAS dans le quartier de le gare Saint Lazare.
L’Hôtel L E S B U L L E S D E PA R I S dans le 5ème arrondissement.
L’Hôtel L’ANTOINE dans le quartier de la Bastille.

Hôtels

L’Hôtel Phileas

L’Hôtel Phileas jouit d’une situation idéale à quelques pas de la gare Saint-Lazare, de l’Opéra Garnier et des grands magasins.
Sa décoration est un vibrant hommage au héros de Jules Verne et à son « Tour du monde en quatre-vingts jours », voyage extraordinaire d’un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui fît le pari fou de parcourir le globe en 80 jours !
L’Hôtel Phileas est situé juste à côté de la Gare Saint-Lazare, qui était le point de départ des voyages à destination de Londres ou de New-York ! Mais aussi l’un des quartiers les plus riches de Paris sur le plan artistique où de nombreux peintres et écrivains s’y retrouvaient.

Invitation au voyage!

Invitation au voyage!

Boiseries, malles de voyage, appliques reprenant l’esprit des lampes à mèche, boussoles imprimées sur les moquettes… ici tout fait écho à l’univers de Jules Verne, entre révolution industrielle et grands voyages transatlantiques !
Seul, en famille ou en voyage d’affaires, les voyageurs suivent les pas de Phileas le temps d’une étape apaisante au cœur de l’un des quartiers les plus effervescents de Paris.

Une chambre

Une chambre

LA DÉCORATION

Trois grands thèmes:
– Le thème du Voyage
– Le thème de l’Art et de la Culture
– Le thème de la Révolution Industrielle

PETIT DÉJEUNER
Présenté sous forme de buffet, il se compose d’un large choix de produits salés et sucrés pour tous les goûts, pour un moment gourmand et convivial.

LE SALON DE THÉ
Pour :
• Se détendre
• Consulter la presse française et internationale
• Déguster l’un des nombreux thés proposés par l’hôtel

Hôtels

L’ H Ô T E L  L E S  B U L L E S  D E  PA R I S  FAIT  PÉTILLER  LA  RIVE GAUCHE!


Situé à quelques minutes de la Sorbonne et des belles boutiques du Boulevard Saint Germain, l’hôtel Les Bulles de Paris est une véritable ode au champagne.

Situé à quelques minutes de la Sorbonne et des belles boutiques du Boulevard Saint Germain, l’hôtel Les Bulles de Paris est une véritable ode au champagne.
C’est à l’atmosphériste Sandrine Alouf, qu’Elise Crouin, la Propriétaire et Directrice de l’hôtel, a confié le soin d’en faire un écrin où brille l’élégance du champagne à travers les instants de plaisir qu’il accompagne.
Les trente sept chambres déclinent au fil des étages une variation de thèmes où le champagne est roi : le champagne et les femmes, le champagne et l’art, le champagne et Paris, le champagne et la fête mais aussi le champagne et l’amour.

Chambre Amélie Nothomb

Chambre Amélie Nothomb

Les sept suites sont, quant à elles, à l’effigie de belles Maisons de champagne.
De plus, l’auteure Amélie Nothomb, a inspiré l’univers de l’une des chambres et s’est prêté au jeu avec humour et enthousiasme.

Une chambre

Une chambre

Cette plongée au cœur du plus noble des vins ne pouvait se faire sans un espace dédié à la dégustation ! L’hôtel Les Bulles de Paris compte donc un Bar à Champagne, ouvert à tous, ainsi qu’une salle voutée pour l’organisation de
dégustations œnologiques.
Et, pour parfaire un séjour léger et festif, Les Bulles de Paris propose à ses clients un espace Bien – Etre.

Hotels

L’Hôtel L’ANTOINE

L’Hôtel L’ANTOINE, familier du quartier depuis « la fin du siècle dernier », habitant et travaillant entre Marais et Bastille, j’ai arpenté ce secteur de jour et de nuit, j’en ai vu évoluer les rues, celles de Lappe et de Charonne en particulier, ainsi que le Faubourg Saint-Antoine, entre dancings ancestraux, passages pavés et verdoyants où se nichaient ateliers d’ébénistes et studios d’artistes, puis bars « hype » et galeries d’art contemporain à la fin des années 90, avant que boutiques de mode et grandes enseignes ne conquièrent le terrain depuis le début du millénaire pour faire de ce périmètre un des plus courus de la capitale.

La réception

La réception

La décoration de cet hôtel a été confié à Christian Lacroix

« C’est pourquoi nous avons inscrit la façade dans l’enfilade des devantures classiques de la rue de Charonne, entre fusion et contraste, avec des boiseries intemporelles.
Mais aux couleurs et décors marqués (graphisme du logo géant et orange vif, témoignage de l’échoppe du tapissier qui était là, tranchant avec les tons foncés des deux autres devantures qui l’encadrent, des vitrines traditionnelles mais à la transparence contemporaine, scandées de stores de couleurs.
Comme si l’Antoine avait toujours été là, mais perpétuellement remis à jour. » Christian Lacroix

Une chambre

Une chambre

Une salle de bains

Une salle de bains

Cinq étages avec un thème pour chacun :

• L’étage « Technologique »
• L’étage « Contemporain »
• L’étage « Dissidi »
• L’étage « Atelier d’Artiste »
• L’étage « Balajo »

Une suite

Une suite

Voilà, 3 hôtels très différents, mais qui ont tous un charme particulier, alors à vous de voir celui où vous aimeriez passez une ou plusieurs nuits !

INFORMATIONS :

Hôtel PHILEAS
Hôtel 4 étoiles • 39 chambres
24, RUE D’AMSTERDAM – 75009 PARIS
Tél :01 42 85 36 36
contact@phileashotel.com
LE SITE : Hôtel PHILEAS

Hôtel LES BULLES DE PARIS
• 44 chambres et 7 suites
32 rue de Ecoles
75005 Paris
Tél: 01 46 34 12 90
LE SITE : LES BULLES DE PARIS

Hôtel L’ANTOINE
• 38 chambres et suites
12, rue de Charonne
75011 PARIS
Tél : 01 55 28 30 11
contact@hotelantoineparis.com
LE SITE : L’ANTOINE

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page