Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Beauvais, une ville a découvrir.

Beauvais, une ville a découvrir.

Située a un peu plus d’une heure au nord de Paris, la ville de Beauvais a tout pour vous séduire le temps d’un week-end. Des remparts gallo romains aux vestiges d’un glorieux passe sous la domination des évêques de France, ce sont plus de 1500 ans d’histoire que vous pourrez parcourir, en arpentant les rues de la ville.
Cathedrale de Beauvais
Incontournable bien sur, la cathédrale, sera le point de départ de votre visite.Des la porte franchie, on est impressionné par le volume des lieux et les dimensions hors norme : en effet, les voûtes culminant à plus de 48 mètres en font la cathédrale la plus haute du monde ! Une véritable prouesse, quand on pense qu’elle a été édifiée il y a plus de 800 ans !
Cathedrale de Beauvais nef
Forte d’un trésor exceptionnel, la cathédrale de Beauvais renferme également l’une des plus anciennes horloges à carillons au monde ainsi qu’une horloge astronomique datant de 1866, et composée de 90000 pièces et 68 automates mis en scène par un son et lumière.Cathedrale de Beauvais vitraux
Depuis 2006, la cathédrale Saint Pierre le quartier qui l’entoure, font l’objet d’une vaste campagne de restauration. A quelques mètres de là, le musée départemental vous accueille, installe dans l’ancien palais épiscopal. Beauvais
Ne manquez pas non plus une des nombreuses autres fiertés de la ville : la galerie nationale de la tapisserie, qui rend hommage a l’ancienne manufacture royale que fut Beauvais autrefois. Accessible gratuitement, la galerie présente aussi régulièrement des expositions temporaires.

LE SITE : Beauvais

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page