Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Les 3 Vallées : le plus grand domaine skiable au monde

Les 3 Vallées : le plus grand domaine skiable au monde

Bien connu des amateurs de ski, le domaine des 3 vallées, regroupe aujourd’hui 8 stations parmi lesquelles : Courchevel, Meribel et Val Thorens. Avec plus de 600 kilomètres de pistes balisées, c’est un véritable eldorado pour les amateurs de glisse, que ce soit en ski alpin, ski de fond, ou pour des randonnées en raquettes.

Que ce soit a Courchevel, rendez vous de la jet set internationale, ou a Meribel, plus familiale, ou encore a Val Thorens, la sportive, il y en a pour tous les gouts ! Et avec plus de 50% du domaine en pistes vertes et bleues (les « faciles »), nul besoin d’être un sportif accompli pour profiter des joies du ski.

Si vos finances le permettent ( et votre niveau de ski aussi !), n’hésitez pas a prendre pour une journée un forfait 3 vallées, pour avoir le plaisir de dévaler les pentes les plus hautes et les plus dures. Sensations garanties quand du haut de la Pointe de Thorens, à plus de 3200 mètres, vous vous elancerez pour rejoindre en un temps record la Saulire, qui domine Courchevel.

Les plus courageux partiront sac au dos pour des journées entières de glisse, tandis que d’autres préfèreront lezarder un peu sur les terrasses ensoleillées des restaurants d’altitude.

Et si le ski n’est pas pour vous, sachez que vous pourrez même rejoindre certains pics en téléphérique, et redescendre de la même manière, uniquement pour profiter du paysage. Ou encore, regarder le ballet des avions sur les 2 altiports du domaine, et vous prendre pour une star de cinema, qui a peine descendue de son avion, chausse ses skis et s’élance sur les pistes.
Mais attention, n’oubliez pas cependant que le ski est un véritable sport, qui comme tous les sports, demande de la préparation et de l’entraînement. Echauffez vous avant de chausser vos skis, et n’hésitez pas a vous arrêter des les premiers signes de fatigue. Votre sejour n’en sera que meilleur !
Bon ski !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page