Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Naples, la belle du Sud

Naples, la belle du Sud

Moins connue que ses grandes soeurs Florence, Venise ou Rome, Naples est pourtant une ville pleine de charme et d’attraits pour qui prend le temps de la découvrir.

Au pied du Vésuve, cette ville côtière au passé millénaire présente un patrimoine historique fabuleux : vestiges de l’empire Romain et Grec pullulent ainsi dans le centre historique. Naples est probablement dans le monde, la ville qui concentre le plus de sites classes au patrimoine de l’UNESCO : c’est bien simple, tout le centre ville est classé !

naples_1Au vestiges de son passé glorieux, se combinent plus de 400 églises, palais, musées. Comme souvent en Italie, la visite de la ville débutera par le Duomo, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, connue aussi sous le nom de Saint Janvier, érigée au 14ème siècle, et probablement le plus bel édifice religieux de la ville. En sortant de la cathédrale, promenez vous dans la ville, et ouvrez grands les yeux. Vous êtes dans un véritable musée a ciel ouvert. Vos pas vous porteront vers la Piazza de Plebiscito, située au coeur de la ville.

naples_2 Non loin de Naples, vous pourrez visiter Pompei, tristement célèbre a cause de sa destruction totale, suite à l’éruption du Vesuve en l’an 79. En une journée, cette ville florissante s’est vue recouverte d’une épaisse couche de cendres, piégeant les habitants dans leurs demeures, et semant la désolation a des kilomètres a la ronde. Oubliée pendant des siècles, Pompei a ensuite été redécouverte au 17ème siècle, et constitue probablement le témoignage le plus important sur la vie il y a 2000 ans.naples_3

Pour une pause gourmande, il suffit de dire que Naples est la ville de naissance de la pizza ! Autant dire que vous ne manquerez pas d’occasion de deguster de délicieuses pizzas typiquement napolitaines : une fine couche de pate, avec une fine couche d’ingrédients. naples_5Simple, et excellent ! Et pour finir, n’hésitez pas a prendre un petit café ! Il parait que Naples est la capitale de l’espresso…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page