Vous êtes ici:Accueil » Mode » Créateurs » Le Made in France : une tendance qui se développe

Le Made in France : une tendance qui se développe

Ce week end s’est tenue a Paris la 3ème édition du salon Made in France. L’occasion pour l’équipe d’homactu d’aller a la rencontre des chefs d’entreprises, qui ont délibérément fait le choix de baser leur production en France, participant ainsi au maintient de dizaines de milliers d’emplois dans l’hexagone.

made_in_france_1D’une bière brassée en banlieue parisienne à un fabricant de clubs de golf, en passant par du mobilier, des sacs de congélation, des produits de beauté ou des créateurs de prêt à porter, ils étaient nombreux à accueillir les visiteurs tout au long de ces 3 jours, à un mois des fêtes de Noël.

Mention spéciale pour la marque Garçon Français, qui avait pour l’occasion fait appel à son mannequin vedette (en tenue de travail !) pour promouvoir slips, boxers et débardeurs, déclinés dans de nombreux coloris tendance, et fabriqués àTroyes, la ville du textile par excellence en France. Ce fut l’occasion pour nous (outre le fait de pouvoir admirer de près le charme du mannequin !), de rencontrer également son jeune créateur, Vicky Caffet, qui il y a 2 ans, a lancé à 28 ans cette marque qui désormais se présente comme incontournable, pour habiller l’intimité des hommes.

made_in_france_2Loin du clichés franc?ais, les exposants de ce salon ont su nous démontrer que le Made in France’ a une véritable signification, véhiculant des valeurs citoyennes, au delà de simples partis pris économiques et commerciaux. Avec plus de 30 000 visiteurs l’année dernière, nul doute que cette nouvelle édition, qui a rassemblé plus de 300 exposants, a permis d’inscrire le Made in France dans les passages incontournables de la fin d’année. Rendez vous pris pour l’édition 2015 !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page