Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Rome, jour 2 : au coeur de la religion

Rome, jour 2 : au coeur de la religion

La découverte de la Rome Antique nous a entrainés la semaine dernière, dans des lieux remplis d’histoire et de secrets. Cette semaine, nous vous emmenons a la découverte d’une véritable cite dans la ville : bienvenue au Vatican !

imageCentre religieux, mais aussi un véritable état avec ses lois, ses frontières…
Bien sur, il y a l’incontournable place St Pierre, dessinée par Le Bernin, qui ouvre sur la Basilique du même nom. Apres avoir passé les portiques de sécurité, prenez le temps de flâner sur la place, et d’admirer les nombreuses statues qui l’entourent. Dirigez vous ensuite tout naturellement vers la Basilique, pour une plongée au coeur du pouvoir papal.

Sa construction dura près d’un siècle. Elle abrite aujourd’hui les plus grands trésors de l’église catholique, et voit défiler chaque année des millions de touristes, simples visiteurs ou véritables pèlerins, en quête de spiritualité.
La visite du dôme, constituera un passage quasi obligé : attention, l’escalier se rétrécit au fur et à mesure de la montée, mais quel spectacle une fois en haut !
Sur votre chemin, vous croiserez probablement des gardes suisses, revêtus de l’habit traditionnel, et qui constituent une des attractions pour les touristes. Mais loin de n’être que de simples figurants au costume un peu clownesque, ils forment en réalité un véritable corps d’élite, dédié à la protection et à la sécurité rapprochée du pape.

image

Après la visite du dôme, poursuivez par les musées du vatican, qui renferment des oeuvres parmi les plus connues au monde. Manuscrits de Leonard de Vinci, sculptures, peintures… et bien sur, la fabuleuse chapelle Sixtine, dont le plafond peint par Michel Ange, est probablement avec la Joconde, exposée au Louvre à Paris, une des oeuvres les plus connues au monde. Imprégnez vous de la magie de ce lieu, unique au monde. Photos interdites, et gare aux gardiens qui veillent à faire respecter la consigne scrupuleusement !

imageLa sortie des musées se fait par l’escalier en double hélice, qui marque la fin de la visite.

Enfin, pour clore votre journée, dirigez vous vers les jardins, magnifiquement entretenus. Véritable havre de paix au coeur de la cité, ils constituent près de la moitié du territoire du Vatican.
La semaine prochaine, nous poursuivrons l’exploration de la ville, en partant à la découverte d’autres lieux mythiques au coeur de cette ville qui compte parmi les plus belles au monde.
Restez connecté…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page