Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Montgenèvre, la plus italienne des stations de ski françaises.

Montgenèvre, la plus italienne des stations de ski françaises.

Montgenèvre

Au cours d’une conférence de presse, Guy Hermitte Maire de Montgenèvre, Vice président de l’association des Maires de station de sports d’hiver, Président de la commission Commercialisation internationale au sein de France Montagnes, nous a expliqué le projet VIALATTEA.

Vialattea

Vialattea

Projet réalisé qui regroupe Montgenèvre et Sestrière en Italie pour en faire le 5ème domaine skiable du monde avec 400km de pistes.

Guy Hermitte, Maire de Montgenèvre.

Guy Hermitte, Maire de Montgenèvre.

Depuis 1907, elle en fait toute une histoire. De la plus petite que l’on se raconte entre amis pour se souvenir des bons moments passés comme de la grande où Montgenèvre a accueilli le premier concours internationale de saut à ski.
Cette station village c’est aussi l’ambiance et le charme à la « Dolce Vita ».
Bien sûr, il y a les villages de Clavière, Cesana Torinese, Sestrières… Et puis, il y a tout ce que vous découvrirez au fil de vos balades : la forêt de mélèze, des panoramiquessur le Val de Suse ou le Briançonnais, les restaurants et boutiques typiques… A vous
de voir, selon votre inspiration, toutes ces petites suggestions qui vous feront battre lecoeur.
Que vous soyez en couple, en famille, entre amis ou avec votre tribus, vous découvrirez les charmesd’un village cosy à 1860 m d’altitude qui vous prendra par la main pour vous faire découvrir dessensations que vous aviez oubliées…
Passez la frontière en mode grand ski sur la VIALATTEA, frissonnez de sensations sur la luge Monty Express, lâchez prise ou amusez-vous dans le centre balnéo-ludique Durancia. Vivez l’aventure nocturne en pilotant un scooter pour un restaurant d’altitude en Italie, soyez “Grand nord“ en raquettesur les traces de Jack London pour une soirée en tipi ou en yourte, envolez-vous pour les grands espaces de neige en héliski…

Montgenèvre

Montgenèvre

Montgenèvre, c’est:

– Un domaine adapté pour le ski Famille
– zone débutant 50 000m² en front de neige
– Ensoleillement privilégié
– Neige naturelle garantie
– Parc remontées mécaniques performant

Une nouvelle offre immobilière de grand luxe :

– Le Napoléon, résidence ****
– Loup Argenté
– Chalet label «M»
– Les cabanes à neige

Evènements de l’hiver 2014/2015 :

• Sant’Ambrogio
• Poker Tour
• Snow Race
• Marathon de la Clarée
• Semaine italienne
• 1000 Pattes
• …

Durancia

Durancia

Le centre balnéo-ludique Durancia s’ouvre au public au début de la saison d’hiver 2014. Le bâtiment comprend huit espaces thématiques : bassin ludique, nage à contre-courant, bassin d’eau salée, jacuzzi, sauna, hammam, piscine extérieure, soin. Il es agrémenté d’un restaurant et d’un bar-lounge.

• 3600 m² couvert dont 300 m² de bassins tout inox
• 1100 m² extérieur dont 216 m² de bassins tout inox
Un bâtiment offrant des espaces dédiés à des activités
diverses organisées sur trois niveaux.
Chaque niveau de bâtiment est directement accessible de plain-pied.

L’après ski: Bon plan…station

• Pour découvrir la montagne autrement ou pour vous distraire, Montgenèvre foisonne d’activités… Outre les balades en chiens de traineaux, les sorties raquettes, les frissons de la luge Monty Express, la visite en dameuse du domaine skiable, la découverte des grands espaces en rando ou en hélico, les spa… Nous vous proposons également de découvrir l’une des 10 patinoires de glace naturelle…
Ici pas de système de réfrigération coûteuse en énergie, mais de l’huile de coude et du bon sens. A Montgenèvre on fait avec ce que la nature nous prodigue. Quand le thermomètre dégringole, Cédric Debon, le gérant et animateur de la patinoire se réjouit et n’hésite pas à se lever plusieurs fois par nuit pour l’arroser à l’heure où chacun dort bien sous sa couette.
• En après ski, l’Office de Tourisme vous invite également à participer aux nombreuses animations ! Que ce soit en famille ou entre amis, vous pourrez partir à l’assaut des pistes du front de neige pour tester les nouvelles glisses. Yooner, bouées et d’autres objets de glisses pas toujours identifiés, vous feront dévalés les pistes sous les projecteurs…
Les moins intrépides mais non moins créatifs participeront aux concours de sculptures sur neige ou partiront à la recherche de Sweety dans les rues du village…
• Et pour une soirée au chaud, le cinéma numérique ouvre ses portes. Cette installation permet de diversifier le contenu projeté à l’écran et donne aussi la possibilité de diffuser des films en voix originale en choisissant les sous-titres dans une autre langue…

Une soupe aux herbes sauvagesLe 22 février dans la vallée de la Clarée, se déroule le 8ème marathon. Tout au bout de cette vallée se trouve un village Névache où vécu Emilie Carles qui parle, dans un livre autobiographique, non seulement de sa vie, mais aussi avec sensibilité et humanité de la vie des montagnards. Elle détaille longuement les petits faits qui témoignent bien de la difficulté de vivre dans cette région. Elle décrit les travaux quotidiens et les améliorations apportées par le progrès aux villages éloignés. Institutrice elle est en contact permanent avec ce milieu populaire dont elle est issue.

Bien sûr, ce temps où elle nous narre sa vie a changé et la vallée aussi. Mais la beauté du site est toujours la même.

Montgenèvre

Montgenèvre c’est aussi l’été :

• Alpibike Resort
• Golf international de 18 trous
• 7 spas au coeur de l’obélisque, 4 piscines
• Patrimoine historique: fort des Gondrans, du Janus et du Chaberton
• Patrimoine géologique: site du Chenaillet, sources de la Durance
• …

Une politique VTT ambitieuse :

13-16 août 2015 : Final Coupe de France VTT (DH, XC, Trial)
– Juin 2016 : Championnat de France
– Juillet 2017 : Coupe de France
– Août 2018 : TFJV

Une pratique golfique chaque jour renouvelée!
Et aussi 3 grands sites naturels exceptionnels en plus entre Clarée et Durance :

• Massif du Chenaillet
• Jardin alpin du Lautaret
• Vallée de la Clarée

Vue tout ce que propose cette station, le domaine skiable, les activités, la proximité de Paris, sa capacité hôtelière, il serait dommage de ne pas en profiter.

La station accessible par excellence à 5h22 de Paris ski aux pieds:

– 15 min de la gare TGV
– 1H de l’Aéroport de Turin Caselle
– à moins de 3h30 des dessertes routières et ferroviaires de Lyon, Marseille, Genève, Turin, Milan

LE SITE : Montgenèvre.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page