Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Rome, berceau de la civilisation

Rome, berceau de la civilisation

Impossible de résumer Rome en quelques lignes. La seule évocation de cette ville fait vibrer en chacun de nous des images mythiques de chars et de sénateurs. Rome, berceau de la civilisation contemporaine.
De son passé glorieux, Rome a conservé des vestiges inestimables. Le Colisée, ou encore la colline du forum Romain vous feront faire un bon de plus de 2000 ans en arrière. Ici, vous ne vous contentez pas de contempler l’Histoire, ici, vous êtes DANS l’Histoire.

Rome_1 Fermez les yeux un bref instant, quand vous vous trouvez au Colisée, et vous serez plongé au milieu de 55 000 personnes, qui comme vous assistent aux jeux du cirque.

A quelques pas de la, la colline du Forum vous accueille, et vous livre les plus beaux vestiges de la ville. Le site est tellement vaste, qu’on pourrait y passer la journée entière, arpentant les allées de ce qui fut autrefois le centre religieux, politique et judiciaire de la ville de Rome et du vaste empire Romain. Prenez le temps de vous assoir sur un banc, et fermez les yeux a nouveau. Laissez vous imprégner par la magie de l’endroit.

Rome_3

Impossible en quittant le forum, de ne pas plonger encore plus, dans l’Histoire. Pour cela; dirigez vous vers les thermes de Caracalla, ou encore vers la zone des catacombes. Rien à voir ici avec les catacombes de Paris, créées au 18e siècle. Ici, les galeries ont été creusées il y a plus de 2000 ans !

Rome_2

En repartant de la, empruntez la via Appia antica, probablement la route antique la plus connue de Rome. Elle vous ramènera dans le cœur histoire de la ville, ou d’autres trésors vous attendent. mais ça, ce sera pour la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page