Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Tendre de Bœuf : c’est lui le plus tendre !

Tendre de Bœuf : c’est lui le plus tendre !

Charal

CHARAL sort un nouveau produit : Tendre Boeuf. Un produit qui change du traditionnel steack haché et qui s’il est bien préparé, est délicieux.

La cuisson.

La cuisson.

Chacun sa façon d’apprécier la viande, mais une chose est sûre : la tendreté est la qualité la plus recherchée et qui fait vraiment la différence dans l’assiette. C’est en tout cas l’avis de 72 % des amateurs de viande.

Toujours à leur écoute et en s’appuyant sur le savoir-faire de ses bouchers, Charal innove une fois de plus en proposant une création unique. Baptisée Tendre de Bœuf, elle constitue une véritable révolution aux côtés des piécés traditionnels du rayon boucherie.

Son secret ?

Une superposition de fines tranches de bœuf d’origine française, assemblées par simple pression.
En bouche, le Tendre de Bœuf se caractérise ainsi par un fondant inégalé et une expérience gustative inédite.

De quoi séduire tous les gourmands et ravir les connaisseurs, qui ne transigent pas sur la tendreté.

D’ailleurs, 98 % de ceux qui l’ont déjà goûté estiment qu’il tient parfaitement sa promesse !

Préparation.

Préparation.

Trois questions posées que l’on peut se poser:

– Quels sont les spécificités du Tendre de Bœuf?

Le Tendre de Bœuf se distingue par son fondant et sa jutosité incomparables. Charal a réussi à associer ces deux qualités, permettant ainsi de ressentir en bouche la pleine expression du goût de la viande.

– Quel est son secret?

Il s’agit de très fines tranches de viande de bœuf assemblées, qui apportent à ce morceau toute sa tendreté et sa jutosité. Les tranches de bœuf sont élaborées à partir de muscles sélectionnés par leurs bouchers. Leur épaisseur est primordiale ! Ils ont déterminé l’épaisseur optimale, ni trop fine ni trop épaisse, pour que le produit soit au maximum de son potentiel. Pour terminer, il a été conçu une barquette sous vide spécifique pour garantir la bonne tenue de ce piécé durant sa conservation et au moment de son utilisation : ainsi, le Tendre de Bœuf est aussi bon que beau !

– Quels sont les conseils de cuissons?

Le Tendre de Bœuf doit être cuit dans une poêle très chaude, en ajoutant un peu de matière grasse. Pour préserver toute la délicatesse du produit, on recommande d’ouvrir la barquette au-dessus de la poêle et de faire glisser directement le morceau dedans.

Faire cuire ensuite 1 minute de chaque côté à feu vif, puis poursuivre à feu doux jusqu’à la cuisson désirée :
– saignant : 1 minute 30 en plus de chaque côté
– à point : 2 minutes 30 en plus de chaque côté
– bien cuit : 3 minutes en plus de chaque côté

 

C’est le moment d’apprécier tout le caractère et toute la finesse de ce piécé!

Pour l’avoir goûté, je confirme que Tendre de Boeuf est délicieux et accompagné de fines tranches de pommes de terre et champignons, c’est un régal!!!

LE SITE : CHARAL

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page