Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Praia do Futuro  » de Karim Aïnouz.

 » Praia do Futuro  » de Karim Aïnouz.

Praia do Futuro

« Donato, sauveteur brésilien sur la plage de Praia do Futuro, assiste à la noyade de deux hommes mais ne peut en sauver qu’un, Konrad, un touriste allemand dont il tombe amoureux. Pour vivre pleinement cette histoire, il décide de tout quitter pour le suivre en Allemagne. Des années plus tard, Ayrton, le jeune frère de Donato devenu un homme, le retrouve à Berlin. Chacun en quête de sa propre identité tente de renouer le fil de leur histoire. »

Donato (Wagner Moura)

Donato (Wagner Moura)

Quand Donato sauve un des deux hommes qui vont se noyer, il ne sait pas que sa vie va changer.
Lui, qui est sauveteur sur une plage, passe pour un super héros pour son jeune frère de 10 ans, Ayrton, avec qui il joue.
Il va tout quitter pour suivre celui qu’il a sauvé, un motard allemand, Konrad, et vivre avec lui à Berlin, une histoire d’amour.

Konrad  (Clemens Schick)

Konrad (Clemens Schick)

Sans nouvelles de sa famille, car il n’en a pas donné, 8 ans après son frère Ayrton, débarque à Berlin, leur mère étant décédée, et cette venue inopinée va de nouveau changer leur vie. Pas évident de renouer le lien fraternel.

Ayrton (Jesuíta Barbosa)

Ayrton (Jesuíta Barbosa)

Ce film était en compétition à la 64ème Biennale de Berlin.
C’est un film sensible, humain, où l’on parle peu, mais où les rapports sont plus physiques. Certaines scènes « peuvent » éventuellement en choquer certains, mais elles ne sont pas vulgaires et très belles.

Sortie en salle le : 3 décembre 2014

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page