Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Milan, le luxe à l’Italienne

Milan, le luxe à l’Italienne

Incontournable dans le palmarès des villes influentes dans la mode, Milan peut s’enorgueillir d’un passé glorieux, sous domination Française, Espagnole, puis Autrichienne, avant de devenir la capitale économique de l’Italie que nous connaissons de nos jours.

milanSynonyme de luxe et d’élégance, toutes les grandes marque italiennes ont associé leur nom à celui de Milan : Armani, Dolce & Gabbana, Versace, Prada… autant de noms qui résonnent le long de la via della Spiga, une rue piétonne du centre ville, qui regorge de boutiques de luxe. Le must pour être à la pointe des tendances !Mais loin de n’être qu’un paradis pour aficionados du shopping, Milan sait se distinguer par quelques monuments remarquables, tels que le « Duomo », autre nom de la « Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge ». Véritable chef d’œuvre de l’art gothique, elle impressionne par son gigantisme, culminant à plus de 108 mètres de haut !

Glass gallery - Galleria Vittorio Emanuele - Milan - ItalyDeuxième plus grande cathédrale gothique au monde, l’édifice ne compte pas moins de 135 flèche, qui lui donnent cet aspect si remarquable et particulier. A quelques pas de là, en empruntant la Gallerie Vittorio Emanuele II, un sublime passage couvert rempli de boutiques et bars en tous genres, découvrez la célébrissime Scala, l’Opéra de Milan, où se produisent les plus grands chanteurs lyriques au monde, au rang desquels Maria Callas, en son temps.

Vous l’aurez compris, Milan est une ville qui ne laisse pas indifférent. Et comme toute capitale de la mode qui se respecte, c’est également une ville qui vibre au soleil couchant, quand les oiseaux de nuit sortent leurs plus beaux atours. Alors pour une escapade branchée n’hésitez pas ! Et peut etre nous croiserons nous lors d’une prochaine fashion week 🙂

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page