Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Florence, berceau de la Renaissance

Florence, berceau de la Renaissance

Considerée comme le berceau de la Renaissance, célèbre dans le monde entier pour ses joyaux architecturaux, Florence est une ville qui ne laisse personne indifférent.
Que vous soyez féru d’histoire, d’architecture, ou tout simplement touriste curieux, vous ne pourrez pas manquer de vous émerveiller à chaque pas, tant la ville a à offrir.
Florence cathedral Comme souvent, le meilleur moyen de découvrir une ville est de prendre de la hauteur : située en haut d »une colline qui surplombe le centre historique, l’esplanade Michel ange offre un point de vue unique : à perte de vue ce ne sont que palais, eglises, places, fontaines, construits au fil des siècles, pendant le règne de la famille Medicis.
Après cette première impression, partez a la découverte de Firenze, en vous arrêtant tout d’abord au Duomo, autre nom de La cathédrale Santa Maria del Fiore. Le dôme de la cathédrale, le plus grand du monde, impressionne par ses 45 mètres de diamètre. Une veritable prouesse architecturale, qui pour les historiens, a marqué le début de la Renaissance Italienne.florence_3
Accolé a la cathédrale, le Campanile di Giotto mérite également qu’on s’y intéresse. Chaussez vos baskets, ce ne sont pas moins de 414 marches qui vous attendent, pour atteindre le sommet !
Flanez ensuite dans les ruelles de la vieille ville, et dirigez vous vers le Palais Pitti, sur l’autre rive de l’Arno, la rivière qui traverse la ville. Bien sur, vous emprunterez le fameux Ponte Vechio, un des symboles les plus célèbres de la ville.florence_2
Enfin, ne quittez pas la ville sans aller faire un tour a la Galleria dell’Accademia, où vous pourrez admirer la célèbre sculpture de Michel-Ange : le David, qui impressionne par sa taille, plus de 4 mètres de hauteur. La collection de la galerie renferme également de nombreux autres trésors, dont les fameux Esclaves, de Michel Ange.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page