Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Arras, la belle du Nord

Arras, la belle du Nord

Places baroques, monuments du XVIIIème siècle, immeubles Art déco, Arras se présente comme un véritable musée a ciel ouvert.

Arras_2 Consciente de son patrimoine, la ville a créé un véritable parcours, matérialisé au sol par des clous de chaussée et qui permet de découvrir librement en moins d’une heure, les principaux sites et curiosités du centre ville. Quoi de mieux que de prendre de la hauteur, pour découvrir la ville vue d’en haut. Pour cela, le beffroi offre un panorama unique et un point de vue exceptionnel ! A quelques pas de là, l’Hotel de Ville propose certains jours des visites guidées des plus belles salles (Salle des Gardes, Salle des Fêtes, Salle des Mariages, Salle du Conseil).

Arras_3Poursuivez votre visite en arpentant les rues, a la découverte des façades datant du XVIeme siècle,ensemble de style baroque flamand unique en Europe. Mais belle en surface, la ville se laisse aussi découvrir dans ses sous sols, les célèbres Boves, des carrières de pierre calcaire, creusées à partir du Xème siècle. La visite guidée est un moment unique, et une véritable plongée au coeur de l’histoire de la ville. Bien sur, vous ne pourrez pas manquer de visiter la citadelle, construite selon les plans de Vauban. Surnommée « la belle inutile », sa construction a duré 4 ans, de 1668 a 1672. Désormais classée au patrimoine mondial de l’humanité, depuis le 7 juillet 2008, elle accueille tous les ans des milliers de visiteurs, qui viennent admirer les fortifications érigées sur l’ordre de Louis XIV.

Arras_5Et avant de quitter la ville, prenez le temps de gouter quelques spécialités locales : fromage ou pain d’épice, le Cœur d’Arras se décline des deux façons pour la plus grande joie des gourmands.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page