Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » 5 conseils pour stimuler votre libido !

5 conseils pour stimuler votre libido !

Christophe Cano

Notre mode de vie actuel, vecteur de stress et d’anxiété, associé à nos préoccupations quotidiennnes personnelles ou professionnelles sont susceptibles d’entraîner une altération de notre système libidineux. Pléthore méthodes ou astuces simples et efficaces existent pour la stimuler et obtenir une vie sexuelle dynamique et passionnante. Voici 5 conseils utiles qui vous permettront d’augmenter, non seulement votre appétit sexuel, mais aussi vos performances dans ce domaine si important pour notre équilibre physique et mental.

– Adoptez une attitude positive et diminuez votre stress.

Un état positif et dynamique ainsi que la confiance en soi est les clés d’une sexualité épanouie. Stimulez les et vous vous sentirez plus attirant pour votre partenaire.

De plus, un stress prolongé peut conduire à une diminution de votre libido. Un appétit sexuel en berne est souvent la conséquence d’activités professionnelles qui sont susceptibles de perturber le bon fonctionnement de votre système libidineux.

En effet, les hommes et les femmes réagissent différemment aux situations stressantes. Pour vous messieurs, le sexe est souvent un moyen d’évacuer votre anxiété et vos tensions nerveuses, alors que pour vous mesdames, le stress rend vos relations sexuelles peu intéressantes ou peu agréables. Il est, donc important, de faire l’effort de comprendre votre partenaire et d’en discuter afin de choisir d’un commun accord un moment qui soit propice et favorable à la stimulation de votre libido.

– Consommez des aliments qui stimulent votre libido.

De nombreux aliments permettent de booster efficacement votre désir sexuel : le céleri, les huîtres crues, les bananes, l’avocat, les noix, les mangues, les pêches, les fraises, les œufs, le foie, les figues, l’ail, la citrouille et le chocolat. Ces derniers sont riches en nutriments comme la vitamine E, le zinc, la vitamine C, l’arginine, la vitamine A, l’octacosanol, le Bêtacarotène, la vitamine B6, et les complexes de vitamine B. Ils sont, également, susceptibles d’augmenter le nombre de spermatozoïdes et leur mobilité, stimuler la prostate, la production de testostérone, et équilibrer notre système nerveux.

A noter que pour diminuer l’oxydation cellulaire liée à nos modes de vie actuelles, la consommation d’antioxydant est fortement recommandée.

En effet, ces derniers notamment par l’intermédiaire du NAC (N – Acétylcystéine, précurseurs du glutathion lui même à l’origine des antioxydants) permettent une meilleure dilatation de nos vaisseaux sanguins ce qui optimise, par voir de conséquence, la circulation sanguine de notre organisme et combat, directement les dysfonctionnements érectiles.

En plus d’un sentiment de bien-être accru, une amélioration de notre libido en particulier chez les hommes est constatée. Les principaux aliments antioxydants sont les fruits et les légumesmais aussi certaines oléagineuses comme la noix ou d’autres substances stimulantes telles que le café et le thé vert.

Un régime alimentaire équilibré, sain et varié, composé de beaucoup de protéines maigres, des apports lipidiques cohérents (peu de graisses saturées), des fruits et légumes frais et variés reste, donc, la clé d’un système libidineux performant. Une alimentation trop riche en acides gras saturées peut conduire à un encrassement et une altération des artères et donc ralentir l’afflux sanguin au niveau de nos organes génitaux.

– Boostez votre taux de testostérone (cf article blog rubrique « La question de la semaine » : « Comment augmenter votre sécrétion de testostérone ?)

Cette celèbre hormone intervient dans la régulation de la sexualité, à la fois chez les hommes et chez les femmes.Les niveaux de testostérone ont tendance à diminuer avec l’âge, mais ce déclin peut être accéléré par le tabagisme, la consommation abusive d’alcool, et l’excès de graisses associé à un manque d’activité physique.

La concentration en cette hormone chez les hommes est naturellement plus élevés pendant les premières heures de la matinée. Si vous rencontrez des difficultés sexuelles, privilégiez vos rapports sexuels le matin. Assurez-vous cependant d’avoir assez de temps devant vous, sinon la pensée que vous risquez d’être en retard au travail pourrait altérer vos performances !

Une activité physique et sportive modérée, une alimentation cohérente et choisie ainsi qu’un sommeil récupérateur sont d’excellents moyens de stimuler la sécrétion de cette hormone anabolisante et androgène synonyme de puissance et de virilité.

Christophe Cano

– Pratiquez une activité physique régulière et adaptée.

En améliorant votre force et votre endurance, le sport aura un impact très positif sur votre vie sexuelle.

D’après de nombreuses études, Les hommes comme les femmes notent un regain d’intérêt et de plaisir pour le sexe lorsqu’ils font régulièrement des exercices qui obligent à contracter notre système musculaire augmentant, ainsi, notre testostéronémie (taux de testostérone sanguin)

En effet, l’appétit sexuel augmente pendant ou juste après le sport par un pic de testostérone engendré par l’effort physique (court et intense)

Pour certains couples, faire du sport ensemble peut, donc, être une expérience stimulante sexuellement.

En outre, combinée avec une alimentation équilibrée comprenant des protéines maigres, des fruits et légumes variés et de bonnes graisses (mono et poly-insaturées), l’activité physique et sportive sera une aide précieuse voire indispensable pour diminuer vos excès de graisses corporelles (qui ont tendance à faire baisser la production de testostérone de notre organisme en cas de surpoids ou d’obésité).

Un entraînement régulier est, également, un excellent moyen d’avoir une vie sexuelle épanouiede par l’augmentation de la performance, de la motricité, de l’endurance qu’il peut provoquer. De plus, le sport améliore votre humeur, la confiance en soi et votre détermination et vous aide, ainsi, àvous sentir plus jeune et, donc, plus désirable.

– Améliorez votre hygiène de vie en limitant les comportements à risque et excessifs

Votre hygiène de vie est l’élément central d’une libido épanouie et dynamique. De nombreuses addictions sont susceptibles d’altérer le bon fonctionnement de votre vie sexuelle et diminuer ainsi vos performances dans ce domaine.

En effet, une consommation excessive d’alcool, de médicaments, de tabac, de produits dopants ou de drogues aura pour conséquence, à court, moyen ou long terme, non seulement, de diminuer l’efficacité de votre système nerveux (notamment au niveau synaptique) mais aussi d’amoindrir les capacités de notre système pulmonaire et cardio-vasculaire(vasodilatation altérée et circulation sanguine moins performante). En outre, ces comportements à risques ont une influence directe ou indirecte sur la sécrétion de certaines hormones sexuelles (testostérone, oestrogènes,…) qui régulent notre libido accentuant, ainsi, la diminution de nos performances sexuelles par un déséquilibre de notre système endocrinien perturbant l’homéostasie de notre organisme.

Pour conclure, notre système libidineux repose sur un équilibre précaire entre des éléments d’ordre psychologique (humeur, confiance en soi,…) et certaines données d’ordre physique(circulation sanguine, sécrétion hormonale,…). Je vous invite, donc, à optimiser ces différents composantes de manière simultanée afin d’équilibrer et améliorer votre vie sexuelle ainsi que celle de votre partenaire. Bien-être, épanouissement et plénitude en seront les conséquences directes !

Pour toute question, n’hésitez pas nous solliciter par mail: contact@christophecano.com.

LE SITE: Christophe Cano

signature_mail_c-cano copie

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page