Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » La Maison du Chocolat fête Noël!

La Maison du Chocolat fête Noël!

Sapin et Merveilles

Sapin et Merveilles

Nicolas Cloiseau s’amuse de Noël.
Il imagine une collection gracile et architecturale. Ajourant des dentelles de mendiant, créant des vides, entrelaçant des gouttes, perforant des guirlandes,il donne vie à une collection de trois sapins merveilleux, stylisés voire figurés.

Tout en transparence et en légèreté, ses lignes fluides recèlent un trésor de détails.
Un va-et-vient entre géométrie et esprit de Noël, un mouvement libre d’intérieur et d’extérieur qui appelle art et gourmandise.
Une forêt de symboles nourrie de pommes de pin et de décorations à suspendre.

Au sommet de sa création, le Sapin et Merveilles. Il imagine un arbre de Noël merveilleusement singulier, pris d’altitude, léger comme un nuage, animé d’unebrise imaginaire. Un sapin qui échappeaux limites du chocolat, banni ses contraintes et ses résistances.

Nicolas Cloiseau

Nicolas Cloiseau

Vingt-cinq anneaux, presqu’en suspension, lui confèrent son volume dans un élégance transparente.
Ses décorations, savamment préservées, tournoient aux caprices du vent et illuminent de leurs scintillements dorés.
Depuis des branches imaginaires, des gouttes de chocolat serties de fruits secs ne tiennent qu’à un fil, tandis qu’une farandole de guirlandes perforées les enlacent de lumière.

Maison du Chocolat

Dans un univers tout aussi géométrique, la Pampille de Noël côtoie des cimes de finesse. Sa dentelle de mendiant enracine l’esprit de Noël au coeur d’un sapin stylisé aux codes épurés.

Pampilles de Noël

Pampilles de Noël

Les fruits secs sertis un à un, illuminés d’or, nuancent le chocolat et s’inscrivent dans la magie des décorations de Noël.

La bûche Merveilleuse déploie l’éventail des ramures d’un sapin.

Bûche Merveilleuse

Bûche Merveilleuse

Dans un mouvement gracieux, ses branches figurées enserrent l’entremets de fines attaches de chocolat. Enluminées d’or, enneigées de grué, ajourées, elles se plient à l’exercice des décorations tout en virevoltant de légèreté.

Un souffle qui préfigure à la délicatesse de la texture aériennede la mousse au chocolat acidulée d’un crémeux à la bergamote lui-même rehaussé d’un praliné noisette fondant aux éclats de chocolat. Du chocolat tout en nuances de goût et en sensations, d’une imperturbable perfection.

LE SITE : La Maison du Chocolat.

SI VOUS VOULEZ VRAIMENT VOUS REGALER ? FAIRE PLAISIR A VOS AMIS, ALORS UNE SEULE ADRESSE : LA MAISON DU CHOCOLAT

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page