Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » 15ème Edition du Prix SNCF du POLAR.

15ème Edition du Prix SNCF du POLAR.

PolarSNCF LE CRIME NE PAIE PAS, MAIS LE POLAR A SON PRIX.

Cette année, c’est la 15ème Edition de ce prix.

Parce qu’un bon voyage en train s’accompagne souvent d’un bon polar, SNCF mène l’enquête depuis 15 ans partout en France pour offrir à tous la crême du crime.

Le polar et le train, c’est une longue histoire qui débute avec l’émergence du roman de gare au XIXe siècle, se poursuit dans les oeuvres de nombreux auteurs de polars inspirés par l’atmosphère du mystère propre à la gare et au train, et qui perdure à travers l’émotion que procure un bon polar pendant un tajet en train, un instant suspendu au milieu de vies pressés…

PolarSNCF

Il y a trois catégories, la sélection a été faite dans chaque catégorie par un groupe d’experts.

– CATEGORIE ROMAN

PolarSNCF

CATEGORIE BANDE DESSINEE

PolarSNCF

CATEGORIE COURT METRAGE

PolarSNCF

Pour la Catégorie ROMAN, la sélection annuelle est de cinq romans noirs petits formats pour permettre aux voyageurs de partir à la découverte de nouveaux talents de toutes nationalités dénichés par le Comité d’Experts Roman.

Pour la Catégorie BANDE DESSINEE, durant de longs mois, les membres du Comité d’Experts étudient consciencieusement les drnières parutions polar en bulles et cases pour déterminer les cinq BD retenues.

Pour la Catégorie COURT METRAGE, le Comité d’Experts a parcouru les festivals aux quatre coins du monde et regardé des centaines de films courts pour proposer aux spectateurs le meilleur du noir sur pellicule.

Le 1er prix du court métrage 2014

Le 1er prix du court métrage 2014

Cette année les lecteurs ont du 25 septembre 2014 au 12 mai 2015 pour élire leur polar préféré. Chacun peeut voter pour les trois catégories du PRIX SNCF DU POLAR à l’occaqion d’évènements porganisés par SNCF – les TRAINS DU POLAR, les ESPACES POLAR en gare – lors de festivals dont SNCF est partenaire, et toute l’année sur le site Polar SNCF.

LE SITE : POLAR SNCF

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page