Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Baie de Somme : la nature à l’état brut !

Baie de Somme : la nature à l’état brut !

Un canot de sauvetage classé monument historique ? Bienvenue à Cayeux sur Mer, en baie de Somme !

baie_1S’il existe en France un site exceptionnel à découvrir pour une escapade en pleine nature, c’est bien la baie de Somme. Imaginez une immense étendue de sable et d’eau encadrée par des marais. Imaginez de longs cordons de galets, véritables remparts contre les assauts de la mer. Imaginez enfin des dunes majestueuses en perpétuelle évolution, façonnées par le vent et l’érosion constante. Imaginez un paysage où la faune marine règne en maitre et que traversent chaque année des milliers d’oiseaux migrateurs.

baie_2Vous trouverez tout cela et bien plus, en baie de Somme. Accompagné d’un guide, ou comme les premiers touristes dans un train « belle époque », nul doute que vous serez vite charmé par l’ambiance qui règne ici.

baie_3Et bien sur, ne ratez pas la rencontre avec les phoques ! Oui oui, de véritables phoques qui ont installé leur colonie ici. Gageons que la qualité des eaux et l’environnement riche en poissons de toutes sortes ne doit pas y être pour rien. Espèce protégée, n’essayez surtout pas de les approcher, et observez les de loin à l’aide de jumelles !

En fin de journée, laissez vous tenter par une des nombreuses spécialités gourmandes : rabote, macarons d’Amiens, ou encore tuiles aux chocolats, autant de petits plaisirs a déguster en admirant les variations de couleur sur le paysage, au soleil couchant.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page