Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Metz, une ville où il fait bon vivre

Metz, une ville où il fait bon vivre

Prefecture de la Moselle et de la région Lorraine, Metz est une ville dynamique qui saura vous séduire. De son histoire 3 fois millénaire, la ville a conservé un gout pour l’esthétisme et le raffinement. Avec un centre ville quasi exclusivement piétonnier, la ville est par exemple une des premières villes piétonnes de France !
metz-1La colline Sainte-Croix est le berceau de la ville de Metz. Ce quartier très tranquille possède un charme incontestable, avec ses ruelles tortueuses, ses églises, ses monastères, ses fontaines, ses maisons gothiques.
Non loin de la, se dresse la Cathédrale de Metz, 3ème cathédrale la plus élevée de France, dont la voute culmine a 42 mètres de hauteur.
metz-2Véritable chef d’oeuvre de l’art gothique, construite entre le 12ème et le début du 16ème siècle, elle est surtout la cathédrale possédant la plus grande surface de vitraux de France : 6 500m² de vitres colorées, ce qui lui vaut le surnom de « Lanterne de Dieu ».

metz-3Ville d’art, Metz s’inscrit également dans la vie culturelle française, avec l’ouverture en 2010 du Centre Pompidou-Metz, centre d’exposition d’art moderne, qui s’inscrit en droite ligne de son « grand frère » parisien.
Véritable prouesse de l’architecture contemporaine, il offre trois galeries d’expositions couvertes par un audacieux toit rappelant un chapeau chinois. La flèche, haute de 77 mètres, est un clin d’œil à l’année 1977, date d’ouverture du Centre Pompidou-Paris.

Ville étudiante enfin, Metz sait conjuguer art et plaisir, et la vie nocturne bat son plein, quand le soleil se couche sur les bras de la Moselle qui entourent le quartier des iles.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page