Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Hainan Airlines propose 2 nouvelles destinations en Chine: Xi’an et Hangzhou !

Hainan Airlines propose 2 nouvelles destinations en Chine: Xi’an et Hangzhou !

Hainan Airlines

Hainan AirlinesCette année, c’est le cinquentenaire des relations franco-chinoise, la plus grande compagnie aérienne chinoise privée assure depuis le début de ce mois, deux fois par semaine, un vol entre Paris, Xi’an et Hangzhou.

Au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée à l’hôtel The Peninsula, les dirigeants de la compagnie nous ont expliqué la stratégie de la compagnie, le fait que la création d’une nouvelle ligne aérienne Hainan Airline reliant les villes de Paris, Xi’an et Hangzhou marque une nouvelle étape , pour son implantation en Europe.

Ensuite dans un des salons d’honneur de l’hôtel, Monsieur ZHAI Jun, l’Ambassadeur de Chine en France, après Mr DiXin, Président d’Hainan Airlines, Philippe Douste Blazy (Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies) et Marc Piton (commissaire général pour les commémorations du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques franco-chinoises) se sont réjouis de l’ouverture de cette ligne et des bonnes relations diplomatiques entre nos deux pays.

Marc Piton,Mr  ZHAI Jun, l’Ambassadeur de Chine, Phillipe Douste-Blazy et Mr Di Xin, Président d'Hainan Airlines

Marc Piton, Mr ZHAI Jun, l’Ambassadeur de Chine, Phillipe Douste-Blazy et Mr Di Xin, Président d’Hainan Airlines

Xi’an et sa région!

Situé au centre de la Chine, Xi’an est la capitale de la province de Shaanzi et est considérée comme l’un des berceaux de la civilisation chinoise.
Xi’an est également l’une des villes phares de la renaissance de l’Ouest chinois.
Jadis point de départ de la route de la Soie à l’est, elle est désormais un centre national de télécommunication et abrite l’industrie de l’aviation chinoise.

Le mausolée de l'empereur Qin, armée enterrée.

Le mausolée de l’empereur Qin, armée enterrée.

Xi’an a été la capitale de treize dynasties chinoises.
C’est d’ailleurs à Xi’an que Qinshihuang, le premier empereur de Chine, ordonna que soit édifié son mausolée et la fameuse « Armée de terre cuite » devant l’accompagner après sa mort.
Un millénaire plus tard, sous la dynastie des Tang, Xi’an compte un million d’habitants; elle prospère comme point de départ de la
Route de la Soie, et constitue alors la plus grande ville du monde, en concurrence avec Constantinople.
La Route de la Soie était un réseau de routes commerciales entre l’Asie et l’Europe allant de Chang’an (Xi’an) en Chine jusqu’ Antioche, en Syrie médiévale.Elle doit son nom à la plus précieuse marchandise qui y transitait: la soie, dont seuls les Chinois connaissaient le secret de fabrication.

Xi'an, de nos jours

Xi’an, de nos jours

La population de Xi’an est estimée à 8,6 millions d’habitants en 2013.

Hangzhou et sa région !

Hangzhou est une des villes importantes du delta du fleuve Changjiang; elle est le centre du transport du sud­-est de la Chine. Le nord-ouest et le sud-ouest de la ville sont entourés de collines, tandis que le nord­?est et le sud sont bordés par la plaine du nord du Zhejiang qui est traversée par un grand nombre de rivières, de sorte que le poisson est abondant et les rizières nombreuses.

Hangzhou

Hangzhou

En 2008, la population de la ville était de 7,966 millions d’habitants.

La Chine ce n’est pas que Pékin ou Shangai, mais aussi ces deux nouvelles destinations : Xi’an et Hangzhou.

Pour se faire, la compagnie Hainan Airlines prévoit deux vols Paris­-Xi’an­-Hangzhou chaque semaine le jeudi et le dimanche au sein d’un Airbus 330-­200:
– le vol aller partira le jeudi de Paris à14h25, arrivera le lendemain à Xi’an à 06h45, puis partira de Xi’an à 08h45 pour atterrir
à Hangzhou à 10h50 (heures locales)
­- le vol retour partira le dimanche de Hangzhou à 20h50, arrivera à Xi’an à 23h10, puis partira de Xi’an le jour suivant à 01h00
pour atterrir à l’aéroport Charles de Gaulle à 06h55 (heures locales).

Pourquoi ne pas découvrir des deux villes et leurs régions, vous y serez très bien reçu!!!

LE SITE : Hainan Airlines

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page