Vous êtes ici:Accueil » Mode » Accessoires » Le Cartable Français, et oui, c’est bientôt le rentrée!

Le Cartable Français, et oui, c’est bientôt le rentrée!

Cartable Français

Il n’y a pas que les enfants qui rentrent, mais les adultes aussi après les vacances, et pourquoi ne pas renouveler le cartable, la gibecière ou la serviette dont nous nous servons et qui a fait son temps?

Le Cartable Français est une nouvelle marque créative qui ambitionne avant tout de valoriser le savoir-faire traditionnel des ateliers de création haut de gamme et de pérenniser le « Fabriqué en France ».

Le Cartable Français oriente sa première collection vers un style d’une grande sobriété, avec un trait élégant et résolument épuré. Avec une ambition créatrice véritable, la marque naissante a su élaborer des modèles à forte identité respectant le principe de qualité absolue, qu’il s’agisse des matières naturelles ou des accessoires utilisés.

TRADITION

Piqué Sellier, points d’arrêts manuels, marquage à chaud, accessoires, poignée « gendarme »: les produits du Cartable Français retrouvent et actualisent les principes de montage et du coller-piquer témoins du savoir-faire unique de la maroquinerie-sellerie française.
Le Cartable Français s’engage dans la réalisation de produits finis irréprochables et éco-responsables.

Cartable, modèle : Prévert

Cartable, modèle : Prévert

Le cartable reprend la forme et les caractéristiques de la serviette. Pour accompagner les actifs nomades dans tous leurs modes de déplacement (à pied, deux roues, motos..), il est doté d’une bandoulière ajustable (forte amplitude de 80 à 130 cm) permettant un porté travers ou épaule.
Le cartable est taillé dans un cuir pleine fleur au tannage végétal qui garantit sa longévité et sa bonne tenue grâce à une couture au point Sellier et à la réalisation de points manuels aux angles du modèle. Le cartable, ainsi que la serviette, se déclinent en teintes noires, chocolat et cognac.

Serviette, modèle : Gibus

Serviette, modèle : Gibus

La serviette se destine au transport de documents mais aussi et surtout aux objets numériques du quotidien (smartphones, tablettes, ordinateurs…).
Pratiques et fonctionnelles, les poches laissent dépasser les objets plus facilement accessibles et saisissables. En outre, et afin de garantir la protection des écrans, les pièces métalliques situées à l’intérieur du cartable sont toutes rigoureusement gainées. Une attention particulière a été portée à la finesse de la poignée pour un porté confortable

Gibecièr, modèle: Valjean

Gibecière, modèle: Valjean

Le Cartable Français propose également une gibecière en cuir pleine fleur, aux traits fins et aux lignes incurvées.
Le modèle, construit sur une base souple et arrondie, se ferme au moyen d’un rabat volontairement plus court qu’l’habitude afin de permettre l’accès aux objets avec une plus grande aisance. Le rabat s’attache avec deux fermoirs «tuck» subtilement cachés par une patte à boucle ajustable via trois trous. La bandoulière est fixée au dos du modèle,
permettant une utilisation portée plus pratique et plus confortable lors des déplacements. Pour la bouclerie, Le Cartable Français fait appel à la Maison française Poursin.

Le Cartable Français, c’est aussi des Portes Documents, des Étuis pour tablettes.
N’hésitez pas, pour cette rentrée, offrez vous le produit qui vous convient!!!

LE SITE : Cartable Français

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page