Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » La Maurienne, la montagne dans tous ses etats !

La Maurienne, la montagne dans tous ses etats !

Moins célèbre que sa voisine la Tarentaise, la vallée de la Maurienne en Savoie réunit pourtant tous les atouts pour séduire le touriste le plus exigeant. Nombreux sont les villages qui ont su conserver un charme authentique, a l’instar de Montsapey par exemple, sur les pentes de l’Arc. Ou encore les villes d’Argentine, Epierre, St Georges d’Hurtieres.
maurienneLes amateurs de montagne partiront a l’assaut des pentes sur les nombreux chemins de randonnée (plus de 2000 kilomètres de sentiers balisés, au travers de paysages grandioses), tandis que les moins courageux se prélasseront au bord des plans d’eau, lacs ou rivieres.

Sportive, la Maurienne est aussi connue par les cyclistes du monde entier, pour receler quelques cols « mythiques », mis a l’honneur chaque année par le Tour de France.
Madeleine, Iseran, Galibier… vous y croiserez sans nul doute de nombreux amateurs de la petite reine.

Amateurs de sensations fortes, laissez vous tenter par le canyoning : ce sont pas moins de 8 canyons équipés pour l’aventure qui vous invitent à ces sensations uniques. Longues brasses, rappels sauvages en surplomb ou au cœur des chutes d’eau, sauts magnifiques : sensations garanties !

maurienne_2Mais la Maurienne ce sont aussi de nombreux artisans, héritiers d’un savoir faire ancestral, et amoureux de l’art de vivre local. Potiers, sculpteurs, ou maitre verrier, leur accueil est toujours chaleureux et ils sont intarissables quand il s’agit d’évoquer leur belle région. Alors n’hésitez plus ! Partez à la découverte de la Maurienne, vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page