Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma » « Budori, l’étrange voyage » de Gisaburo Sugii!

« Budori, l’étrange voyage » de Gisaburo Sugii!

Budori

« Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, BUDORI le chat doit quitter sa forêt natale pour retrouver NERI, sa petite sœur mystérieusement disparue ».

Budori en famille!

Budori en famille!

BUDORI, un jeune chat courageux et intelligent, vit paisiblement avec ses parents bûcherons et sa petite sœur NERI dans la forêt de TOHOKU.

Un matin, un grand froid frappe la forêt, apportant misère et famine sur la maisonnée. Ses parents doivent quitter le foyer à la recherche de nourriture pour la famille. C’est alors que disparaît NERI.

NERI & BUDORI

NERI & BUDORI

BUDORI est désormais seul, il a tout perdu et bientôt il n’a plus d’autre issue que de partir à l’inconnu pour tenter de retrouver les siens. Tout au long de son périple, il doit travailler dur pour survivre, chez un agriculteur AKAHIGE, puis à l’usine de vers à soie, dans les rizières touchées par la sécheresse.

Budori et l'agriculteur.

Budori et l’agriculteur AKAHIGE.

Il arrive finalement dans la grande ville de Ihatove. Il y fait la connaissance des scientifiques de l’AGENCE VOLCANIQUE qu’il rejoint comme apprenti. Ses prouesses à l’AGENCE, font de lui uningénieur sans pareil qui sauve le pays des sécheresses et autres aléas climatiques.
L’AGENCE apprend qu’une vague de froid sans précédent menace la ville. Les scientifiques sont impuissants, mais BUDORI, lui ne s’avoue pas vaincu….

BUDORI est un conte écologique, déroutant parfois, mais intéressant. pas forcément pour les enfants en bas âge, mais à partir de 8 ou 9 ans. Bien sûr les adultes, y trouveront leur compte.
Je pense que si vous aimez les films d’animations japonais vous serez comblés!!!

Sortie en salle le 27 août 2014

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page