Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Vivienne Westwood , la créatrice anticonformiste!

Vivienne Westwood , la créatrice anticonformiste!

Vivienne Westwood : « L’enfant terrible de la mode », dévoile le récit de sa vie dans une biographie!

Vivienne Westwood

Dame Vivienne Westwood DBE, « enfant terrible de la mode », est une styliste anglaise, née le 8 avril 1941, connue pour ses créations excentriques et colorées, dont les chapeaux sont un symbole. Mariée un temps au producteur des Sex Pistols Malcolm McLaren, Vivienne Westwood est une personnalité indissociable de la mode punk depuis les années 1970. Propriétaire d’une boutique à Londres aux noms multiples depuis ces mêmes années, la consécration du milieu de la mode lui est parvenue significativement à partir des années 1990. (Ceci est un extrait de l’article Vivienne Westwood de l’encyclopédie libre Wikipedia)

Vivienne Westwood se fit remarquer par ses tenues excentriques, colorées.
Elle nous dévoile pour la première fois l’histoire de sa vie dans une biographie co-écrite en participation avec Ian Kelly.

Vivienne WestwoodVivienne Westwood

Depuis 1970 et l’ouverture de sa première boutique vintage, cette créatrice au profil atypique, n’a cessé de vivre pour la mode jusqu’à en devenir l’une de ses icônes.

Vivienne Westwood

Vivienne Westwood, de son vrai nom Vivienne Isabel Swire, est une militante activiste, styliste punk, sa mode se veut éthique, british, punk, inspirée par les motards, la famille royale et le mouvement new wave, plus particulièrement de la culture et de l’histoire de son pays qu’elle enrichit de messages politiques en faveur de l’environnement mais également des droits de l’homme. Son parcours est assez atypique, audacieux. Peu de stylistes à cette époque n’osaient changer les codes et mettre en avant la culture de l’époque.

Vivienne Westwood

Son livre sera en librairie à partir de mois d’Octobre 2014.

LE SITE: Vivienne Westwood

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page