Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Seville, le charme de l’Andalousie

Seville, le charme de l’Andalousie

Pendant que des hordes de touristes de toute l’Europe déferlent a Barcelone ou sur les plages de Catalogne, Séville, au Sud de l’Espagne, sait séduire le touriste exigeant.

seville_1 Fondée il y a plus de 2000 ans au temps de l’empire romain, la ville est aujourd’hui un des centres historiques les plus importants d’Europe, avec en particulier le minaret de La Giralda, la cathédrale (une des plus importantes de la Chrétienté) et le palais de l’Alcazar, ainsi que des couvents, églises paroissiales et palais.

Avant de partir à la découverte des trésors caches de la cite millénaire, vérifiez la météo, en quelques clics. Pour cela, le site meteovista vous fournira toutes les informations utiles. A vous ensuite de prévoir l’équipement nécessaire : crème solaire et chapeau pour vous abriter du soleil. Ainsi paré, vous pourrez alors vous lancer a l’assaut de la capitale administrative de l’Andalousie, où vous rencontrerez peut être au hasard des ruelles, de belles gitanes revêtues de robes aux couleurs resplendissantes.

seville_2Séville possède un patrimoine architectural sans pareil. La meilleure façon de découvrir la ville est encore de se promener à pied dans ses quartiers, dont certains édifices sont classes au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais au delà de son patrimoine culturel exceptionnel, Séville est aussi une ville vibrante une fois la nuit tombée. En été, l’ambiance nocturne est excellente dans les bars, pubs, restaurants, discothèques, et clubs des rives du fleuve, qui permet de rafraîchir les températures… Les habitants se réunissent également dans les parcs et jardins ou sur les terrasses pour écouter de la musique, danser, et dans ses petites ruelles, vous trouverez des bars et caves à vins où profiter pleinement de l’ambiance andalouse et d’un bon spectacle de flamenco.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page