Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Lyrique en mer : le classique met les voiles

Lyrique en mer : le classique met les voiles

Depuis plusieurs années maintenant, le festival de Belle Ile en mer accueille chaque année une douzaine de jeunes talents du monde entier, tous droits sortis des conservatoires ou écoles de chant, qui sont encore étudiants ou débutent leur carrière.

photo-633398800259375000-1Musique sacrée ou grands classiques du répertoire, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les œuvres, dans une proximité chaleureuse avec les musiciens et chanteurs.

Le festival a débuté le 28 juillet, et se poursuivra jusqu’au 15 aout. Durant cette période, c’est toute l’île qui vibre au diapason des recitals et concerts, qui prennent place tant dans des églises que dans des salles plus « prestigieuses », comme la Citadelle Vauban, qui domine Le Palais.

img1Parallèlement aux soirées, ce sont aussi des master class ouvertes à tous : aux jeunes artistes, aux choristes, et au public. Dirigées par le directeur artistique Richard Cowan et les premiers rôles des concerts, elles permettent d’explorer tous les aspects de la technique vocale et de l’interprétation. Et fait appréciable, la participation aux master class publiques est gratuite pour tous.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page