Vous êtes ici:Accueil » Culture » Les vacances, l’occasion de lire!

Les vacances, l’occasion de lire!

Pourquoi ne pas profiter de la la période des vacances pour lire, que ce soit chez soi, à la plage, en montagne où ailleurs?
Ce moment est propice à la détente et la lecture est un bon moyen d’évasion!

Modèle: Charles-Henri

Modèle: Charles-Henri

Ce n’est pas le choix qui manque et avant la rentrée littéraire de septembre, un grand nombre de livres feront, j’en suis sûr votre bonheur, que ce soit des romans, des polars, de la science-fiction ou la bande dessinée.

Lire permet de découvrir d’autres mondes, d’autres univers.

Outre les classiques, on peut parfois découvrir de petites merveilles, si vous avez la chance d’avoir un libraire attitré celui-ci connaissant vos goûts peut à tous moments vous conseiller, vous orienter vers d’autres choix que ceux que vous faites habituellement.

Pour ma part, voici quelques livres que je vous recommande:

Romans/Fictions

Paul Auster: EXCURSIONS DANS LA ZONE INTÉRIEURE

Lecture

Après le corps, l’esprit. Ce deuxième volet autobiographique explore la formation intellectuelle de l’auteur.

Polars

Ian Manook: Yeruldelgger

Prix du Polar SNCF

Prix du Polar SNCF

La coupelle de lait que la jeune nomade disperse aux quatre points cardinaux en signe de bon voyage… Dès le premier chapitre, le lecteur a entre les mains un policier puissant qui se déroule en Mongolie. Les terres rares, la présence chinoise, la misère à Oulan-Bator, les traditions préservées dans la steppe, la corruption, le chamanisme prégnant : l’auteur, qui a parcouru le pays, faisant un véritable travail journalistique, n’élude rien. La lutte du bien et du mal, le plaisir d’une enquête menée de main de maître et un excellent guide de voyage.

Politique:

Hilary Clinton: Le temps des décisions

Lecture

Hilary Clinton qui voudrait bien être la prochaine présidente des USA, nous livre et commente sa vision du monde de ses dernières années.

Science fiction:

Pourquoi ne pas redécouvrir, Robert Shekley, auteur d’une science-fiction jouant des paradoxes et de l’absurde, se situant au croisement de Douglas ADAMS et de KAFKA.

Lecture

Carmody, innocent citoyen du xxe siècle, a gagné sans l’avoir voulu un prix au tiercé galactique de l’avenir, un prix qui parle et qui change d’aspect sans prévenir. Le pire, c’est qu’il lui faut aller le chercher à l’autre bout de l’univers. Mais qui refuserait un prix qui peut vous apporter la gloire, la fortune et l’attention des femmes ?

A lire aussi, si ce n’est déjà fait: 1984 de George Orwell.

Bande dessinée:

Une occasion de découvrir ou redécouvrir, Enki Bilal!

Lecture

Dans la trilogie: Nikopol, le deuxième volet, « La femme piège »

« J’enchaîne sur la « femme piège », car la foire aux immortels m’a remis l’eau à la … Et là, intervient le personnage si important de la femme aux cheveux bleux qui … » Enki Bilal.

Bien sûr, cette sélection est exhaustive, mais pas inintéressante!

Si vous avez d’autres choix, pourquoi ne pas nous en faire profiter?

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page